Retour en haut

La plus importante base de production d'énergie éolienne intégrée du monde construit dans la TEDA par Vestas

21/10/2009 08h19, par PR Newswire

TIANJIN, Chine, October 20 /PRNewswire/ --

Le 15 octobre, Vestas, le leader mondial en énergie éolienne, inaugurait sa plus importante centrale éolienne intégrée construite dans la Tianjin Economic-Technological Development Area (TEDA).

Depuis la mise en place de sa première usine de pales en 2006, l'installation de production de Vestas dans la TEDA prend de l'expansion. Récemment, après avoir achevé la construction des installations du système de contrôle et d'usinage, ainsi que l'expansion des usines génératrices et de fabrication de pales, la base de production est devenue la plus importante base de production d'énergie éolienne intégrée de Vestas, qui incorpore la construction de compartiments de turbines, de pales, de génératrices, de systèmes de contrôle et de pièces mécaniques. Entre-temps, le centre récemment construit d'approvisionnement et de logistique des composants internes des tours éoliennes sera également mis en service.

L'achèvement de la base de production ne fera pas qu'accroître la capacité de production de Vestas en Chine et accélérer davantage sa production locale, mais il introduira la nouvelle technologie de pointe de fabrication d'équipement éolien en Chine en vue de fournir constamment un approvisionnement d'éoliennes de haute technologie et de haute qualité à la Chine et au marché international.

Dans le cadre de l'investissement à long terme de la société, l'investissement dans la construction des nouvelles installations et dans l'expansion des usines dépasse 1,8 G RMB (environ 220 M USD). L'investissement total de Vestas dans la TEDA a dépassé 2,5 G RMB (environ 380 M USD), ce qui représente plus de 70 % de l'investissement total de Vestas en Chine. À la fin de l'année 2009, l'investissement total de Vesta en Chine aura dépassé les 3 G RMB.

À l'heure actuelle, la base de production intégrée d'énergie éolienne basée à Tianjin est devenue l'un des principaux centres de production d'équipement éolien au monde. L'achèvement de la base contribuera également à faire de la TEDA un centre technologique et manufacturier d'énergie éolienne et d'énergie propre en Chine et partout dans le monde.

Lars Andre Andersen, président de Vestas en Chine, a remercié sincèrement tous les invités présents lors de l'inauguration. Il a souligné qu'avec l'achèvement de la base de production intégrée d'énergie éolienne, la nouvelle capacité de production fera augmenter le contenu local de Vestas, créera des perspectives d'emplois et de formation du personnel, consolidera le partenariat avec les fournisseurs de composants et de pièces, et permettra à Vestas de suivre la croissance rapide du secteur de l'énergie éolienne en Chine. M. Andersen a exprimé sa profonde reconnaissance au gouvernement de la TEDA pour les services fournis à Vestas, qui a mis en place un environnement propice à la croissance de la société. Il a également promis de saisir les opportunités offertes par l'ouverture de la Binhai New Area pour un développement continu de façon à participer au développement économique de la TEDA.

En tant que la plus importante base de production intégrée d'énergie éolienne de Vestas, l'usine intégrée qui couvre plus de 230 000 mètres carrés, fournira des solutions techniquement évoluées d'énergie éolienne à la clientèle de Vestas.

M. Ni Xiangyu, vice-directeur de la Commission administrative de la TEDA, a souligné que depuis la venue de Vestas au sein de la TEDA en 2005, la société a participé activement à l'échange et à la collaboration avec la TEDA dans les secteurs du développement des nouvelles énergies, de l'innovation technique et de la promotion de projets. Il a affirmé que pendant les quatre dernières années, Vestas s'est investie de façon progressive en capital, en technologie et en ressources humaines, et est devenue un joueur important dans la chaîne industrielle de nouveau matériaux, d'une nouvelle énergie, d'économie d'énergie et la protection de l'environnement. Aujourd'hui, l'achèvement de la base de production intégrée d'énergie éolienne marque une nouvelle étape de la collaboration entre les deux parties, et il souhaite que Vestas continue d'introduire de nouveaux résultats de recherche, et il a également exprimé sa forte conviction que Vestas deviendra la "nouvelle énergie et la nouvelle force" en vue de la croissance de la TEDA.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Wang Qian Tél : +86-22-2520-1567



Wang Qian de la TEDA, +86-22-2520-1567

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi