Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La platine-graveur Blu-Ray de Sony est bien sortie au Japon

13/12/2006 06h43, par PC Inpact

La platine-graveur Blu-Ray de Sony est bien sortie au Japon

La platine d'enregistrement Blu-Ray BDZ-V9 de Sony a donc bien vu le jour au Japon la semaine dernière, comme prévu, avant d'envahir l'Amérique du Nord d'ici quelques semaines. Il ne s'agit évidemment pas de la première platine de gravure Blu-Ray sortie au pays du soleil levant, Panasonic (Matsushita) l'ayant déjà devancé, avec la Blu-Ray DIGA DMR-BW200 (500 Go) et la Blu-Ray DIGA DMR-BW100 (200Go).

Comme nous l'avions précisé en octobre dernier, la BDZ-V9 dispose d'un disque dur de 500 Go et est vendue 300.000 yens, soit environ 2000 euros. Une version dotée d'un disque d'une capacité deux fois moindre (250 Go) est aussi vendue à 250.000 yens (1650 euros). Capable d'enregistrer deux programmes simultanément en HDTV, cette platine pourrait bien attirer un certain nombre de Japonais, même si sa production mensuelle sera limitée à 10.000 unités dans un premier temps.

En sus de la gestion du Blu-Ray, la BDZ-V9 peut bien entendu lire et graver tout ce qui touche aux DVD classiques, à savoir les DVD±R/RW/RAM, les DVD-R/RW, les DVD+R DL. Les CD audio sont aussi gérés par la platine de Sony.

Concernant l'Europe, nous attendons toujours des précisions, alors que des produits Blu-Ray et HD-DVD sont bien disponibles un peu partout sur le vieux continent, nous avons malgré tout un train de retard sur certains types de produits dits HD. L'année 2007 devrait nous permettre de le rattraper...

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi