Retour en haut

La nouvelle usine d'assemblage de téléviseurs LCD BRAVIA à Nitra, en Slovaquie, démarre sa production de masse

15/10/2007 18h04, par PR Newswire

NITRA, Slovaquie, October 15 /PRNewswire/ -- La nouvelle usine de Nitra, spécialisée dans l'assemblage d'écrans de grande taille et haut de gamme, sera la première usine du groupe pour l'approvisionnement en écrans LCD du marché européen. Elle vient compléter les productions des usines de Trnava et de Barcelone en Espagne.

En 2008, la capacité de production du site de Nitra atteindra 3 millions de téléviseurs LCD par an, avec environ 3 000 employés.

Pour voir le communiqué de presse multimédia, allez sur :

http://www.prnewswire.com/mnr/sony/30189/

Afin de satisfaire l'augmentation rapide de la demande de TV LCD en Europe, Sony a démarré en novembre dernier la construction de sa nouvelle usine à Nitra, en Slovaquie, située à 40 km à l'est de Trnava, où Sony produit déjà des TV LCD depuis février 2006. En août 2007, le site de Nitra a commencé à tester la production de TV LCD BRAVIA. Les tests achevés, la production de masse démarre ce mois-ci. Il est prévu que les lignes de production actuelles de l'usine de Trnava soient transférées vers le site de Nitra début 2008. Fin 2008, l'usine de Nitra aura une capacité de production de 3 millions de téléviseurs LCD par an et emploiera environ 3 000 personnes. Après le transfert des lignes de production de TV LCD de Trnava vers Nitra, Sony exploitera deux usines de production de TV LCD en Europe : à Nitra et à Barcelone, en Espagne. L'usine de Nitra utilisera la totalité de ses équipements de pointe pour la production de téléviseurs LCD BRAVIA de grande taille et de haut de gamme.

Dans le même temps, à la suite du transfert des lignes de production de TV LCD vers Nitra, l'usine de Trnava continuera de produire des syntoniseurs pour les écrans BRAVIA et fournira un support technique pour les produits PlayStation.

"Le marché des téléviseurs LCD européen est le plus important et enregistre une croissance significative. La flexibilité et la réactivité sont deux conditions nécessaires à notre réussite. L'usine de Nitra est le premier nouveau site de production depuis l'émergence de l'ère des TV LCD. Il joue un rôle stratégique par rapport à notre capacité de production, mais agit aussi comme base d'approvisionnement avec des opérations innovantes", a déclaré Takeshi Fukuda, dirigeant du Groupe TV.

"Notre objectif est d'atteindre une position dominante et stable sur le marché des TV LCD. En plus de nos projets de production, nous nous efforçons d'être un partenaire responsable et fiable pour nos employés, ainsi que pour toute la région de Nitra. C'est pourquoi nous améliorons les conditions de travail et veillons à protéger l'environnement en permanence", a affirmé Hajime Ushida, directeur général de Sony Slovakia. "Au-delà des projets réguliers destinés à réduire notre besoin en énergie, tels que l'utilisation de détecteurs de mouvements pour l'éclairage, nous utilisons aussi soit un système de refroidissement gratuit, soit un refroidisseur et un compresseur hautement efficaces ; nous réutilisons également la chaleur résiduelle à partir d'un économiseur de chaudière. D'autre part, dans la totalité du processus de production, nous utilisons aussi beaucoup de machines respectueuses de l'environnement et travaillons sur plusieurs projets écologiques", a jouté Hajime Ushida.

L'usine de Nitra : Directeur général : Hajime Ushida Achèvement de l'usine : octobre 2007 Superficie : approx. 400 000 m2 Surface de bâtiment : approx. 60 000 m2 Investissement : 73 millions d'euros (110 Oku yen) Pour plus d'informations, veuillez contacter : Pour les médias locaux Helena Windisch, Sony Slovakia, spol. s r.o Tél. +421-905-587-686 Courrier électronique : [email protected] Nicolas Babin, Sony Europe GmbH Tél. +49-30-2575-5159 Courrier électronique : [email protected] Shusuke Kanai, Sony Europe GmbH Tél. +44-778-611-5086 Courrier électronique : [email protected]

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Pour les médias locaux, Helena Windisch, Sony Slovakia, spol. s r.o, Tél. +421-905-587-686, Courrier électronique : [email protected]; Nicolas Babin, Sony Europe GmbH, Tél. +49-30-2575-5159, Courrier électronique : [email protected]; Shusuke Kanai, Sony Europe GmbH, Tél. +44-778-611-5086, Courrier électronique : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi