Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La huitième génération pour la production des dalles LCD

29/08/2007 18h54, par Presence PC

-LCD, la coentreprise entre Samsung et Sony, vient d’annoncer que son usine de 8e génération pour la production de dalles LCD allait commencer l’envoi des premières dalles.

Une augmentation de la dalle de base
Concrètement, cette usine va produire des dalles de base (dans lesquelles les écrans seront découpés) plus grandes que dans la 7e génération, ce qui permet de produire plus d’écrans avec une grande diagonale (ou simplement augmenter le nombre d’écrans par dalle de base). En pratique, une dalle de base (motherglass) de 7e génération mesure 1 870 x 2 200 mm alors que la 8e génération passe à 2 200 x 2 500 mm. La septième génération est optimisée pour les écrans de 40 pouces et moins, alors que la huitième est surtout prévue pour les dalles de 50 pouces. S-LCD espère produire 50 000 dalles par mois d’ici la fin de l’année 2007.

Une augmentation de la taille des écrans
Même si les écrans LCD de nos PC n’utilisent pas exactement les mêmes dalles que les télévisions, les évolutions sont généralement conjointes. On peut donc supposer que les dalles de 24 pouces vont diminuer de prix, et remplacer assez rapidement les dalles de 22 pouces. De plus, les très grands écrans (27 et 30 pouces) devraient aussi profiter des capacités de production accrues. Notons que la forme des dalles de base de 8e génération est moins adaptée aux écrans larges que la 7e génération (le format est plus carré)

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi