Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La Division Embarquée Mentor Continue à Simplifier le Développement Linux et Open Source avec le Support du Yocto Project

29/03/2012 11h44, par Zeller

Mars 2012—Mentor Graphics (NASDAQ: MENT) simplifie à nouveau le développement Linux et open source avec la disponibilité de sa plate-forme Mentor® Embedded Linux de nouvelle génération. La plate-forme Mentor Embedded Linux inclut le support du Yocto Project, projet collaboratif open source établi par la Fondation Linux. En tirant parti du Yocto Project, la plate-forme Mentor Embedded Linux aide les développeurs à facilement construire des systèmes embarqués Linux, indépendants de l’architecture hardware. Avec la nouvelle plate-forme Mentor Embedded Linux, les développeurs peuvent aussi choisir simplement le meilleur noyau Linux pour leurs besoins, que ce noyau soit développé par Mentor ou par une société de semiconducteurs ou par n’importe quelle tierce partie.

"Mentor Graphics est un contributeur clé du Yocto Project et de la communauté OpenEmbedded en offrant des outils et une expertise open source," indique Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation Linux. " Leur support du Yocto Project et la création de kits de développements PandaBoard et BeagleBoard gratuits basés sur le projet, valide leur engagement à l’open source."

L’usage de Linux a connu une croissance importante au-delà des applications réseau traditionnelles. Le Yocto Project a été créé pour offrir des outils standardisés open source et des ressources pour supporter le développement de l’embarqué. En tant que membre du comité consultatif du Yocto Project, Mentor Graphics est un moteur clé de cette technologie open source. S’appuyant sur ses acquisitions précédentes de CodeSourcery et Embedded Alley, Mentor Graphics continue à être leader et à contribuer à open source en participant au Yocto Project.

"Intel continue à investir dans le Yocto Project pour faciliter l’usage de Linux dans les systèmes embarqués et nous pensons que la nouvelle plate-forme Mentor Embedded Linux est une étape importante et une validation forte du projet," souligne David Stewart, responsable senior de l’Équipe Embedded Linux Team chez Intel. "Mentor Graphics est un des principaux fournisseurs de solutions embarquées et les ingénieurs logiciels bénéficieront de la décision de la société de s’associer au Yocto Project."

"Notre annonce d’aujourd’hui réaffirme l’engagement de Mentor envers l’open source, non seulement en participant activement aux projets tels que le Yocto Project, mais aussi en continuant à servir les besoins de la communauté de développement embarqué open source," poursuit Mark Mitchell, directeur de la ligne de produits outils et open source, Mentor Graphics Embedded Software Division. "En tant qu’experts dans ce domaine, nous aidons les clients à faire un usage maximum d’open source en développant des solutions semi-personnalisées qui répondent à leurs besoins. Nous travaillons avec nos clients pour tirer parti du produit Mentor Embedded Linux standard et développer des systèmes Linux qui répondent aux besoins de chaque produit final." 

La plate-forme Mentor Embedded Linux supportant le Yocto Project est intégrée avec les outils Mentor Sourcery™ CodeBench et Sourcery™ System Analyzer

La plate-forme Mentor Embedded Linux inclut des BSP (reference board support packages) pour les principales plates-formes hardware, telles que Broadcom, Freescale, Intel, et Texas Instruments. La plate-forme Mentor Embedded Linux support également QEMU, permettant aux utilisateurs de développeur des systèmes Linux en simulation sans utiliser de hardware réel. Pour plus d’information sur la plate-forme Mentor Embedded Linux et pour télécharger les Kits Linux gratuits PandaBoard et BeagleBoard : http://go.mentor.com/linuxkitpr.

La division Embedded Software (Logiciels embarqués) de Mentor Graphics propose la famille de produits et services Mentor Embedded (IP) pour logiciels embarqués, outils, conseils, etc.) pour aider les développeurs et leurs partenaires fondeurs à optimiser leurs produits. Elle s’implique dans la communauté open source et dans des innovations telles qu’Android, la téléphonie mobile, le développement d’IU 2D et 3D, les outils open source et les architectures multicœurs multi plates-formes. Pour de plus amples informations sur les produits et services Mentor Embedded, rendez-vous sur www.mentor.com/embedded.

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) figure parmi les leaders mondiaux du marché des solutions de conception logicielle et matérielle électronique, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique primée aux entreprises les plus performantes au niveau mondial dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1 015 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web : http://www.mentor.com/.

-7777. World Wide Web site: http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi