Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

La carte mère EPIA Mini-ITX de Via et Média 4 de Edu 4

18/02/2003 10h24, par EDGelectronic

La carte mère EPIA Mini-ITX de VIA Technologies permet la conception de solutions clients légers compactes et silencieuses et porte l''innovation technologique dans les écoles avec l''espace Pédagogique Multimédia de Edu 4.

VIA Technologies, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, annonce que Edu 4, leader européen sur le marché des N.T.I.C. pour la pédagogie a rapproché l''école numérique grâce à sa nouvelle solution pédagogique baptisée "Media 4" et basée sur la carte mère VIA EPIA M au format Mini-ITX.

Média 4 est un ensemble d''ordinateurs en réseau qui permet la mise en place d''une salle d''enseignement dont le poste professeur est équipé de fonctions de pilotage et de la supervision des ordinateurs des élèves. Par sa simplicité d''utilisation, sa facilité de mise en place et son coût modéré, Média 4 s''intègre parfaitement dans la logique des technologies éducatives d''aujourd''hui et constitue un fantastique laboratoire d''enseignement numérique qui permet la centralisation, la protection et l''administration du réseau d''ordinateurs des élèves à partir du poste professeur (configuration, mise à jour, installation de nouveaux logiciels, réglementation des accès à Internet…).

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi