Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Joikusoft dévoile le JoikuBoost ; premier logiciel au monde en multiplexage avec modem Wifi pour les Smartphones

21/10/2009 08h19, par PR Newswire

LONDRES, October 20 /PRNewswire/ -- Joikusoft, le créateur du logiciel WiFi en multiplexage le plus populaire au monde, le JoikuSpot (http://www.joiku.com), a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution innovante de logiciel appelée JoikuBoost (http://www.joikuboost.com). Elle permet d'augmenter la vitesse de connexion à internet sans fil des appareils équipés du JoikuBoost. JoikuBoost améliore la vitesse de la connexion internet sans fil en combinant les connectivités 3G entre plusieurs téléphones mobiles sur un réseau d'opérateurs 3G multiples. La vitesse de connexion actuelle à internet se multiplie lorsque les bits d'information passant sur un réseau Wifi JoikuBoost circulent simultanément par le biais de réseaux d'opérateurs 3G multiples. JoikuBoost repose sur un nouveau protocole de communication développé par Joikusoft.

JoikuBoost cherche les autres utilisateurs JoikuBoost dans un rayon proche. Avec la permission de l'utilisateur, JoikuBoost cumule la connectivité 3G Wifi et crée un réseau de données plus important, plus unifié et plus partagé. Divers téléphones équipés de JoikuBoost peuvent se joindre et créer des points d'accès Wifi, offrant ainsi la capacité de créer des réseaux personnels Wifi 4G sur le 3G avec des amis et collègues, tout en créant une connexion internet qui permet à l'utilisateur internet sans fil de connaître un niveau jusqu'alors inconnu.

Nokia a fait installer le logiciel JoikuBoost sur bon nombre des smartphones. Nokia offre actuellement le logiciel JoikuSpot Premium de Joikusoft comme préchargement sur le Nokia N97 et le smartphone Mini N97 à écran tactile.

"JoikuBoost tire parti de l'innovation JoikuSpot, permettant ainsi aux utilisateurs de téléphones portables Nokia de partager plus de 3G et de profiter du web à une vitesse largement plus conséquente", a déclaré Sixten Sandstrom, directeur des partenariats et du développement des entreprises à Nokia. "Le logiciel Joikusoft complète les puissantes capacités que Nokia conçoit pour ses appareils mobiles"

"Les capacités de partage 3G avancées des smartphones Nokia tireront notamment parti de JoikuBoost en raison du nouveau protocole 3G JoikuBoost en multiplexage", a commenté Tom Ojala, directeur du conseil d'administration et fondateur de JoikuSoft.

Lasse Maki, PDG et fondateur de Joikusoft a ajouté : "JoikuBoost résout la restriction d'interface radio qui impacte la vitesse de la transmission des données mobiles aujourd'hui. Par le biais de la transformation de la connectivité mobile muliplexage en un réseau plus important et plus unifié, JoikuBoost multiplie la vitesse internet sans fil des réseaux opérateurs."

Le téléchargement de l'édition bêta de JoikuBoost est disponible gratuitement sur le site communautaire Joiku sur http://www.joiku.com. Ce site héberge également un forum de discussion en ligne et des aides pour JoikuBoost. Joikusoft accueille le retour des utilisateurs bêta de JoikuBoost pour les phases de développement final de JoikuBoost afin de présenter les cas d'utilisation actuels et les dispositifs finaux.

À propos de Joikusoft

Joikusoft est une maison de développement de logiciels spécialisée dans les innovations mobiles concernant le 3G et le partage WiFi. Joikusoft fut le premier au monde à lancer sur le marché une solution mobile de point d'accès sans fil WiFi appelée JoikuSpot pour les téléphones portables Nokia. La solution JoikuBoost a également été la première sur le marché mondial. Joikusoft héberge la plus grande communauté de partage au monde via JoikuSpot.

Rendez-vous sur http://www.joikusoft.com ou contactez Joiku sur [email protected] pour de plus amples informations.

Contact : Tom Ojala, [email protected], +358-50-5765056



Contact : Tom Ojala, [email protected], +358-50-5765056

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi