Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Italtel a reçu un financement européen pour développer la 5G

20/06/2017 12h33, par PR Newswire

Italtel a reçu un financement européen pour développer la 5G

MILAN, June 20, 2017 /PRNewswire/ -- Les projets mettront à profit l'expertise d'Italtel dans la virtualisation, l'IoD et l'edge computing  Italtel, une société de télécommunication de premier plan spécialisée dans l'intégration des systèmes informatiques, les services d'infogérance, la virtualisation des fonctions de réseau (ou NFV, « Network Functions Virtualization ») et les solutions All-IP, a annoncé aujourd'hui qu'elle recevra 1,150,000 € en fonds de recherche et développement (R&D) de la Commission européenne pour son rôle comme l'une des sociétés promouvant trois projets de recherche du programme Horizon 2020.


MATILDA, 5GCITY et 5G ESSENCE font tous partie de l'initiative de Recherche et innovation de 5G-PPP, qui bénéficie du soutien de la Commission européenne via des fonds de R&D. MATILDA (convention de subvention n° 761898) vise à concevoir et mettre en œuvre un cadre 5G global en vue de la conception, du développement et de l'orchestration d'applications compatibles avec la 5G et de services de réseau 5G utilisant des fonctions réseau virtuelles (VNF). Italtel dirige la définition des cas d'utilisation et leur critères d'acceptation, ainsi que les activités de démonstration connexes.
5GCITY (convention de subvention n° 761508) a pour objectif de développer une plateforme ouverte, commune et partagée qui étend un modèle cloud centralisé à l'extrême périphérie du réseau, avec des démonstrations prévues à Barcelone, Bristol et Lucques. Ici, Italtel jouera le rôle clé de Responsable de l'innovation, présidant le Conseil de l'innovation du projet et dirigeant les innovations du projet, les droits de propriété intellectuelle, la gestion des connaissances et les activités de normalisation. Italtel a été nommée leader WP2, assumant la responsabilité des exigences de coordination, des cas d'utilisation, de la définition de l'architecture, des réglementations et des modèles institutionnels.

Dans le cadre de 5G ESSENCE (convention de subvention n° 761592), Italtel travaillera sur la périphérie du réseau, traitant de nouveaux cas d'utilisation multimedia (Événements très fréquentés 5G et Systèmes de divertissement à bord 5G) sur la base de techniques d'accélération du réseau périphérique. 5G ESSENCE vise à fournir une plateforme flexible et évolutive pour prendre en charge de nouveaux modèles institutionnels et flux de revenus.

« Alors que nous cherchons à tenir les promesses de la 5G pour une augmentation du débit de données et une couverture universelle, beaucoup de nouvelles techniques doivent être développées et nous sommes fiers de participer, aux côtés d'autres sociétés, à ces projets du programme Horizon 2020 », a déclaré Stefano Pileri, PDG d'Italtel. « Dans le cadre de collaborations étroites, d'un travail d'équipe et de solutions innovantes, je suis convaincu que chaque projet enrichira notre entreprise numérique et impactera positivement notre portefeuille de produits et solutions. »
Les projets débutent en juin 2017 et devraient durer 30 mois.

Italtel conçoit et fournit des solutions de communication All IP, des services d'infogérance, des services d'intégration de systèmes informatiques ainsi que des activités d'intégration et de migration réseau. Plus de renseignements à l'adresse : http://www.italtel.com.
 
 
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi