Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

ISuppli abaisse sa prévision 2007 de ventes mondiales de puces

22/06/2007 18h07, par Reuters

Le cabinet américain d'étude de marché iSuppli a abaissé sa prévision de ventes mondiales de semi-conducteurs en 2007, au vu d'un premier trimestre plus faible que prévu, mais reste optimiste sur une hausse des prix dans l'année.

Dans une étude publiée jeudi soir, iSuppli table désormais sur une hausse de 6% du chiffre d'affaires généré par les semi-conducteurs en 2007 à 276,6 milliards de dollars, contre les 8% estimés au mois d'avril.

Les fabricants de mémoires ont souffert d'une forte érosion des prix des DRAM (dynamic random access memory ou mémoire vive) utilisées dans les ordinateurs, conséquence d'une demande plus faible que prévue pour Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Une morosité à laquelle échappe le segment des mémoires flash NAND, qui redémarre, dopé par la perspective de nouveaux débouchés comme l'iPhone d'Apple.

"En dépit d'une forte érosion des prix, le marché est fondamentalement solide", affirme, dans l'étude, Gary Grandbois, analyste pour iSuppli. "(...) Nous estimons que les conditions de prix seront plus favorables au second semestre."

Le cabinet table également sur une "croissance raisonnable à un chiffre dans la plupart des segments hormis celui des mémoires et des microprocesseurs", alimentée par la celle du marché de l'électronique.

Le marché des puces devrait croître de 8% au second semestre par rapport au premier semestre qui devrait afficher un recul de 3%.

L'année dernière, l'américain Intel était le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, devant le sud-coréen Samsung Electronics, Texas Instruments et le japonais Toshiba.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris