Retour en haut

Intel, lancement de la marque technologie mobile Centrino

17/03/2003 10h20, par EDGelectronic

Intel Corporation, spécialiste du circuit intégré semi-conducteur, annonce que la technologie mobile Centrino est la nouvelle marque dédiée à l''informatique nomade sans fil.

Cette nouvelle marque symbolise la meilleure technologie d''Intel pour les PC mobiles, basée sur une nouvelle architecture. Elle se traduit par une connectivité sans fil intégrée, une autonomie sur batterie accrue, des formats encore plus compacts et légers et des performances en matières de mobilité.

Les technologies représentées par la marque Centrino comporteront un microprocesseur (ancien nom de code "Banias"), des jeux de composants adaptés et une fonctionnalité intégrée de connexion sans fil à partir des réseaux 802.11 (Wi-Fi). Ces composants sont conçus, optimisés et validés par Intel pour procurer une expérience inédite de l''information nomade.

Le lancement de la technologie mobile Centrino est prévu pour le 1er semestre 2003. La nouvelle marque Centrino pour technologie mobile sera représentée par un logo portant la marque reconnue Intel Inside. Ce logo, totalement redessiné et arborant un magenta chatoyant, suggère les déplacements, la mobilité et le mouvement. "La marque Centrino offre une nouvelle dimension à la mobilité", a déclaré Pam Pollace, Intel Vice Président and Director.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi