Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Intel annonce 5 millions de puces dual-core vendues en 60 jours

16/10/2006 18h28, par Reuters

Intel a vendu cinq millions de processeurs dual-core dans les deux premiers mois de leur mise en vente, un signe qui laisse présager d'une forte demande pour les ordinateurs portables au quatrième trimestre, annoncent lundi des responsables du n°1 mondial des semi-conducteurs.

Intel a atteint ses objectifs de ventes pour ces jeux de composants Core 2 Duo, qui intègrent deux processeurs en un, dans les soixante jours qui sont suivi leur commercialisation le 27 juillet, a précisé Thomas Kilroy, vice-président et directeur général de la division Digital Enterprise Group d'Intel, lors d'un forum réunissant des développeurs à Taipeh.

D'autres responsables du groupe américain ont déclaré tabler sur un solide quatrième trimestre pour les ordinateurs portables, en dépit des conséquences que le rappel en série des batteries Sony équipant certains portables de Toshiba, Dell et Hewlett-Packard pourrait avoir sur l'offre et les prix.

"Le sentiment général est que nous aurons un bon quatrième trimestre", a déclaré Mooly Eden, responsable des plates-formes mobiles d'Intel, citant les chiffres des associations professionnelles et des sociétés taiwanaises qui fabriquent la plus grande partie des ordinateurs portables vendus au monde, comme Compal Electronics et Quanta Computer.

"Je ne vois pas pour l'instant de signes de pénurie ou d'annulations qui résulteraient de ces rappels de batteries", a-t-il assuré.

Avec ces nouveaux processeurs dual-core et les futures générations de jeux de composants, Intel espère pouvoir gagner du terrain sur AMD.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique