Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

INSIDE Contactless améliore l’efficacité du cycle de conception et la collaboration de ses activités mondiales de développement produits avec Dassault Systèmes

27/05/2009 10h46, par Arnaud Malherbe

Dassault Systèmes annonce que la société INSIDE Contactless, leader mondial des composants électroniques et logiciels dédiés aux marchés du paiement sans contact et du NFC (Near Field Communication), a déployé avec succès la solution ENOVIA V6 Synchronicity DesignSync, en vue d’améliorer l’efficacité de son processus de conception et de développement produits. INSIDE Contactless utilise ENOVIA DesignSync pour concevoir des technologies sans contact ultra-performantes destinées aux applications de nouvelle génération dans les domaines du paiement, des transports, de l’identification et du contrôle d’accès. Les solutions NFC et sans contact sécurisées d’INSIDE sont actuellement utilisées dans les cartes à puce, les porte-clés électroniques, les téléphones mobiles, les terminaux portatifs, les terminaux de points de vente et les périphériques informatiques.

 

« La conception de semi-conducteurs pour cartes à puce et applications bancaires nécessite des logiciels collaboratifs robustes, de la souplesse au sein des projets de développement simultanés, de la traçabilité et une protection de la propriété intellectuelle », déclare Michel Martin, IC Design Manager chez INSIDE Contactless. « Le déploiement d’une solution collaborative pour la gestion de la configuration et des données de conception, spécialement développée pour l’industrie des semi-conducteurs par Dassault Systèmes, nous permet de stocker, de partager et de gérer des données avec efficacité, ainsi que de mettre en œuvre les meilleures pratiques de conception au sein de la société ».

 

En utilisant ProjectSync, DesignSync DFII et ENOVIA Synchronicity DesignSync Data Manager de Dassault Systèmes, INSIDE Contactless a réussi à améliorer la collaboration au sein de son équipe mondiale tout en optimisant la conception de ses produits. Cette approche a permis à INSIDE Contactless d’augmenter le niveau d’intégration pour la conception de systèmes sur puce et la réutilisation de la propriété intellectuelle, en faisant appel à l’abstraction de données modulaire au sein d’un système hiérarchique de gestion de la configuration et des données de conception.

 

« Dans un secteur industriel se caractérisant par la complexité croissante des produits, INSIDE Contactless exploite la puissance d’ENOVIA DesignSync pour réduire les coûts et mettre plus rapidement la technologie sans contact à la disposition de ses clients », déclare Fabrice Mekersi, Directeur EMEA ENOVIA High-Tech & Semiconductor chez Dassault Systèmes. « Nos solutions aident INSIDE Contactless à rationaliser la conception de circuits entre plusieurs sites en intégrant des données fournies par des équipes géographiquement dispersées. Ce type d’innovation collaborative est de plus en plus important lorsqu’on s’engage dans une démarche de développement durable. »

 

Pour tout complément d’information sur les solutions ENOVIA de Dassault Systèmes pour l’industrie des semi-conducteurs : http://www.3ds.com/fr/products/enovia/industries/high-tech/semiconductor/

 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris