Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Initiative Recyclage par Screlec Environnement

03/03/2003 13h08, par EDGelectronic

Screlec (Société de Collecte des Equipements Electriques et Electroniques) a lancé au mois de juillet dernier une étude expérimentale in vivo de ramassage, de traitement et de valorisation des déchets.

Cette opération, baptisée Initiative recyclage® durera deux ans sur le territoire de la Communauté Urbaine de Nantes. Elle prépare la mise en application de la directive européenne relative aux DEEE (déchets d''équipements électriques et électroniques) qui a été adoptée par le parlement Européen. Il s'agit de mettre sur pied un schéma "idéal" transposable sur l'ensemble du territoire national qui réponde aux obligations légales futures à moindre coût.

Au terme des 6 premiers mois de l'expérience, plus de 500 tonnes d''appareils électriques et électroniques ont déjà été collectées en vue de leur recyclage. La Communauté Urbaine de Nantes a été sélectionnée pour lancer cette expérimentation car elle regroupe 24 communes aux profils variés. Elles constituent donc un échantillon représentatif de la diversité de l'habitat en France. De plus, sur cette zone, toutes les enseignes de la distribution que ce soit de proximité ou en centre commercial sont représentées. La Communauté Urbaine de Nantes regroupe environ 1 % de la population française.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi