Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Infineon se sépare de sa division électronique dédiée aux applications textiles.

06/07/2005 10h22, par Farnell InOne

Dans la cadre d’une restructuration, le fabricant de puces Infineon a annoncé vendredi dernier qu’il se séparait de sa division électronique dédiée aux applications textiles.
Les activités d’électronique vestimentaire de la société, y compris les brevets, licences, développements, matériel et logiciels, ont été cédées à une jeune entreprise d’électronique, Interactive Wear. Cette entreprise allemande a pour vocation d’allier l’électronique et le textile.

Les travaux de recherches présents et passés d’Infineon, axés sur l’intégration de fonctions électroniques dans les textiles, ont été transférés à Interactive Wear, le géant de la puce ayant cité un "recentrage stratégique" comme raison majeure de la cession.

"La cession des activités d’électronique vestimentaire s’inscrit en droite ligne de la stratégie d’Infineon. La société se concentre sur ses activités de base," a expliqué Dominic Asam, chez Infineon Technologies.

Markus Strecker, ancien directeur de la division électronique vestimentaire, est le Responsable Technologie actuel chez Interactive Wear. Dans le cadre de ses fonctions chez Infineon, il a joué un rôle décisif pour concrétiser les résultats des recherches menées dans la technologie des capteurs en produits commercialisables.

"L’acquisition des activités d'électronique vestimentaire d’Infineon s’est parfaitement déroulée, ce dont nous nous réjouissons," a indiqué Andreas Ropert, PDG d’Interactive Wear. "Nous entendons désormais concentrer tous nos efforts, qu’il s’agisse des études, du développement, de la fabrication et des ventes, dans une seule activité – l’électronique vestimentaire."

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique