Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Infineon en forte hausse après l'annonce d'un contrat avec Nokia

07/02/2007 13h31, par Reuters

Infineon est en forte hausse mercredi en fin de matinée après avoir annoncé qu'il fournira des plateformes de puces téléphoniques pour un nouveau modèle de portable d'entrée de gamme de Nokia.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs a précisé que ce modèle de Nokia serait destiné aux marchés à forte croissance.

A Francfort, le titre Infineon grimpait de 4,91% à 11,33 euros mercredi vers 10h20 GMT, surperformant l'indice sectoriel, en hausse de 0,3% au même moment.

La division puces d'Infineon, déficitaire, a été fortement déstabilisée par le dépôt de bilan de la filiale allemande de BenQ Mobile, qui était jusqu'alors son premier client. Infineon espère que cette division atteindra à nouveau l'équilibre d'ici la fin 2007.

"L'accord avec Nokia prouve qu'Infineon est en train de récupérer de grands noms parmi ses clients pour ses processeurs baseband, après avoir perdu BenQ", estime Alexander Rummler, chez BayernLB.

Une plateforme de puce téléphonique rassemble, dans une seule puce de huit millimètres carrés, un processeur baseband, un émetteur récepteur de fréquences radio, une batterie et de la mémoire.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris