Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Infineon devrait publier une perte à cause des mémoires

23/07/2007 18h40, par Reuters

Le résultat d'exploitation d'Infineon devrait être tombé dans le rouge au troisième trimestre de l'exercice à cause de Qimonda, la division mémoires du fabricant allemand de semi-conducteurs, estiment des analystes.

Qimonda, qui représente 44% du chiffre d'affaires d'Infineon, devrait accuser une perte avant intérêts et impôts de 164 millions d'euros sur le trimestre clos en juin à cause de la forte baisse des prix des mémoires Dram. Ceux-ci ont commencé cependant à se redresser ces dernières semaines.

Selon le consensus des analystes, Infineon devrait accuser à l'échelle du groupe une perte de 156 millions d'euros alors qu'il avait dégagé un Ebit positif l'an dernier à pareille époque.

COM, le pôle de puces servant aux communications, devrait pour sa part avoir réduit sa perte d'exploitation à 34 millions d'euros, contre un déficit de 53 millions un an plus tôt, grâce à la demande suscitée par l'iPhone d'Apple.

Seule la division de puces automobiles et industrielles (AIM) devrait avoir réussi à dégager un bénéfice opérationnel sur le trimestre. Infineon vise pour l'ensemble de ses activités, hors Qimonda, un résultat à l'équilibre sur l'exercice à fin septembre

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi