Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Infineon chiffre l'impact de BenQ à 5% du CA 2007

25/10/2006 13h41, par Reuters

Le dépôt de bilan de BenQ Mobile devrait réduire de 5% le chiffre d'affaires d'Infineon au cours de l'exercice 2007 qui a commencé début octobre, estime le fabricant allemand de semi-conducteurs.

Le groupe table sur la perte de contrats de ventes estimés à environ 150 millions d'euros lors de l'exercice 2007, dont 40 à 50 millions dès le premier trimestre clos fin décembre.

Dans un communiqué, Infineon dit également prévoir des charges de 80 millions d'euros pour l'exercice en cours, en raison du dépôt de bilan de BenQ Mobile à qui il fournissait des puces pour téléphones mobiles.

Infineon a annoncé la suppression d'environ 400 postes dans le monde, dont 200 emplois pour les seuls sites allemands de Munich, Salzgitter et Nuremberg. Le groupe a précisé que le plan de restructuration occasionnerait environ 30 millions d'euros de charges pour l'exercice en cours. Ses dirigeants ont précisé, lors d'une conférence téléphonique, qu'ils ne s'attendaient à aucune autre charge.

BenQ Mobile, l'ex-filiale de téléphonie mobile de Siemens acquise en 2005 par le groupe taiwanais BenQ, a déposé son bilan en septembre.

Le titre Infineon perdait 0,82% à 9,63 euros en milieu de journée à la Bourse de Francfort, à comparer à une baisse de 0,04% de l'indice des valeurs technologiques européennes.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris