Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Infineon cherche des clients dans le téléphone portable en Chine

06/12/2006 17h33, par Reuters

Infineon discute avec plusieurs clients en Chine afin de trouver des débouchés pour ses semi-conducteurs pour téléphones portables, a déclaré un dirigeant du groupe allemand basé à Taiwan.

"La Chine est comme un aimant, il y a un gros potentiel ici", a déclaré Deyoung Chan, directeur de la plate-forme mobile d'Infineon en Chine et à Taiwan.

Infineon rivalise notamment avec Texas Instruments, leader mondial des puces pour portables, et cherche comme lui à pénétrer sur le marché chinois à forte croissance des téléphones portables bon marché.

"Les téléphones portables à moins de 1.000 renminbi (128 dollars) sont un marché de masse", a commenté Chan.

Infineon compte déjà parmi ses clients Ningbo Bird, qui est le premier fabricant chinois de téléphones portables.

Ces commentaires interviennent alors que le groupe allemand vient de publier des résultats inférieurs aux attentes pour le trimestre de juillet à septembre en raison du dépôt de bilan de son client BenQ Mobile.

Infineon a cependant remporté de nouveaux contrats récemment auprès de Samsung Electronics et LG Electronics.

Le président du directoire Wolfgang Ziebart a promis qu'Infineon "laisserait derrière elle en 2007 la phase de perte opérationnelle" et visait une croissance annuelle d'au moins 10% et une marge de résultat d'exploitation avant intérêt et impôt (Ebit) d'au moins 10% avant 2010.

Outre les téléphones portables, Infineon fabrique des semi-conducteurs utilisés dans l'automobile, les cartes de sécurité et les produits haut débit.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi