Retour en haut

iCLASS SE : une nouvelle génération de lecteurs et cartes à puce

09/11/2011 07h59, par Galaxy

L’environnement iCLASS SE intègre la nouvelle technologie d’identification numérique Secure Identity Object (SIO) de HID Global
Irvine, Californie – 3 novembre 2011 – HID Global, leader des solutions d’identité sécurisée, annonce la disponibilité de iCLASS SE, un tout nouvel environnement et un écosystème basé sur l’architecture « Trusted Identity Platform » (TIP). iCLASS SE fait entrer le contrôle d’accès dans une nouvelle ère ouvrant la porte à des applications de pointe, à la mobilité et à un renforcement de la protection contre les menaces de sécurité. 
L’environnement iCLASS SE est un élément essentiel des premières solutions d’identité mobile et de gestion des accès NFC (Near Field Communication) développées aujourd’hui par les partenaires de HID Global. Il utilise une structure de données d’identité flexible et sécurisée, basée sur les standards de l’industrie et indépendante des technologies des puces. Cette charpente repose sur une nouvelle méthodologie d’identifiants portables appelée SIO (Secure Identity Object – Objet d’Identité Sécurisée). Ces identifiants numériques peuvent être déployés en toute sécurité tant sur des systèmes fixes que sur des smartphones, cartes à micro-processeur, cartes à puce sans contact, jetons USB et terminaux connexes. 
 
Basé sur des standards ouverts, iCLASS SE prend en charge de nombreuses technologies de cartes à puce, dont iCLASS, MIFARE DESFire EV1 et bien d’autres. Grâce aux identifiants numériques, ce nouvel environnement permet de déployer un contrôle d’accès physique mobile sécurisé. Il autorise également les utilisateurs à augmenter les niveaux de sécurité de façon dynamique, via de simples mises à jour logicielles. Ceci permet de prendre en compte les constantes évolutions en matière de sécurité et de répondre efficacement aux besoins nouveaux à mesure qu’ils se présentent. 
« Fruit de notre profonde connaissance du contrôle d’accès, la nouvelle gamme iCLASS SE est aussi le résultat de nos partenariats avec les utilisateurs, consultants en sécurité, développeurs logiciels et constructeurs OEM » déclare le Dr. Selva Selvaratnam, Vice-Président Senior et Directeur Technique de HID Global.  « iCLASS SE marque une étape importante de notre stratégie en matière d’identité sécurisée. Elle fournit en effet une architecture basée sur les normes de l’industrie permettant la mise en œuvre de nouvelles applications très intéressantes pour les téléphones mobiles NFC. »

Caractéristiques techniques
L’environnement iCLASS SE associe la technologie Securite Identity Object (SIO), pour la partie identifiants, et le processeur SIO Processor, côté lecteur. Ces nouveaux produits délivrent les mêmes fonctions que les cartes et lecteurs traditionnels ; mais la structure de données d’identité qu’ils utilisent assure des niveaux de sécurité, de portabilité et de performance encore plus élevés.
Les identifiants numériques SIO opèrent dans le cadre de la Trusted Identity Platform (TIP) de HID Global, un environnement sûr et sécurisé permettant de délivrer des clés cryptographiques dans les applications de contrôle d’accès SIO. La TIP facilite la fourniture sécurisée d’identifiants numériques SIO sur différentes plates-formes d’identification, dont les terminaux mobiles, quels que soient la localisation et le mode de connexion des utilisateurs. Les identifiants numériques SIO garantissent également l’authenticité et la confidentialité des données tout en interdisant leur clonage : l’information est liée à un identifiant spécifique, apportant une authentification et un cryptage additionnels à ceux assurés par les terminaux. Grâce à ces caractéristiques, l’environnement iCLASS SE accroît la sécurité des applications carte/lecteur traditionnelles, tout en offrant de nouveaux débouchés pour la portabilité des identifiants sécurisés sur les smartphones et autres terminaux NFC.

Outils pour les développeurs
HID Global lance parallèlement le SIO Processor Developer Tool Kit (DTK) pour la conception de produits iCLASS SE. Le SIO Processor DTK supporte le développement de nouveaux identifiants SE basés sur des technologies telles que iCLASS SE, iCLASS Elite et MIFARE Classic, ainsi que sur iCLASS pour assurer la compatibilité avec les installations existantes ou dans le cadre de déploiements de cartes. Les développeurs disposent de plusieurs options pour l’intégration du SIO Processor au sein de cartes et lecteurs, qu’ils soient nouveaux ou existants. Ils se voient également proposer une nouvelle gamme d’identifiants numériques portables pour les téléphones NFC et d’autres plates-formes.

Disponibilité
Les lecteurs iCLASS SE et multiCLASS SE et les identifiants iCLASS SE, iCLASS SE Clamshell, iCLASS SE avec MIFARE et MIFARE DESFire EV1 de HID Global sont d’ores et déjà disponibles. Le SIO Processor est disponible en version « early access ».
Pour plus d’informations sur l’environnement iCLASS SE, visitez le site web www.hidglobal.com/iclass-se ou téléchargez le livre blanc à l’adresse suivante : http://www.hidglobal.com/iclass-whitepaper.


 
HID Global (www.hidglobal.com)
Créé en 1991 en tant que filiale de Hughes Aircraft, HID Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée utilisées par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.
Reconnu pour la qualité et la robustesse de ses produits, leur conception innovante et leur design, HID Global se positionne en tant que leader de l’industrie. HID est un partenaire de référence pour les OEM, les intégrateurs et les développeurs d’applications dans des marchés tels que le contrôle d’accès physique et logique incluant l’authentification forte et la gestion des autorisations, l’impression et la personnalisation des cartes, les documents d’identification gouvernementaux hautement sécurisés, les technologies utilisées dans l’identification des animaux ainsi que les applications pour l’industrie et la logistique.
Les principales marques de la société sont HID ®, ActivIdentity ™, FARGO ®, et LaserCard ®.
Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 2 100 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.
Pour plus d’information : http://www.hidglobal.com


HID Global®, HID®, le logo HID, iCLASS®, iCLASS SE, iCLASS Elite, Indala®, multiCLASS SE, Secure Identity Objects, SIO, SIO Processor, Trusted Indentity Platform® et TIP sont des marques commerciales ou marques déposées de HID Global et/ou de ses concédants de licence aux Etats-Unis et/ ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de service, et noms de produits ou de services sont des marques commerciales appartenant à leur propriétaire respectif. MIFARE® DESFire® sont des marques déposées de NXP B.V.


Contacts presse
Michèle Martin
Galaxy 
Tél. 01 55 25 88 90
[email protected]
 
Roland Edwards
HID Global
Tél. Tél. +49 6123 791 201
[email protected]
 
 
Informations produit
L’environnement iCLASS SE 13,56 MHz de HID Global inclut :
Les lecteurs iCLASS SE :
• Sécurité multicouches, résistance aux attaques grâce à l’utilisation d’éléments sécurisés certifiés EAL5+ pour protéger les clés et les opérations de cryptage et une plus grande sécurité des données d’identité
• Programmation sur site
• Gestion intelligente de l’énergie et utilisation de matériaux recyclés pour permettre l’obtention de crédits LEED (Leadership In Energy and Environmental Design).
• Deux configurations disponibles : lecteurs iCLASS SE et lecteurs multiCLASS SE permettant une migration transparente grâce au support de nombreuses technologies d’identification, dont HID Prox 125 kHz , Indala Prox, AWID et EM4102.
 
Les identifiants numériques intégrant la technologie SIO :
• Cartes iCLASS SE : disponibles en versions 2 ko, 16 ko ou 32 ko. Possibilité d’ajouter une bande magnétique ou un code à barres et des fonctionnalités anti-contrefaçon, dont l’intégration d’une illustration personnalisée et de photos d’identité.
• Cartes Clamshell iCLASS SE : protection par coque ABS pour assurer la longévité en environnement hostile.
• Cartes SE pour MIFARE : authentification mutuelle et chiffrement de données avec un numéro de série 32 bits ; secteurs sécurisés séparés pour supporter les applications complexes et permettre de futures extensions.
• Cartes SE pour MIFARE DESFire EV1 : disponibles en PVC ou en matériau composite PET/PVC. Acceptant des puces de contact intégrées pour l’accès logique et des systèmes d’identité biométrique. Disponibles sur demande pour les formats Indala. 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

20/07/2017 15h09 : Zuken annonce le lancement de XJTAG DFT Assistant pour la suite logicielle CR-8000 de conception PCB
20/07/2017 07h50 : Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille
19/07/2017 08h01 : Régulateur, abaisseur, synchrone, 105V, 2,3A, réalisant un rendement de 96% avec de très bas niveaux d’émiss...
18/07/2017 07h32 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, protégé, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
17/07/2017 17h57 : Pilote de LED, monolithique, abaisseur, synchrone, 36V, 2A à architecture Silent Switcher pour réduire les p...
13/07/2017 07h35 : Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, à puissance la plus basse de l’industrie en consommant...
11/07/2017 16h48 : Farnell element 14 lance une bibliothèque CAO gratuite en partenariat avec TraceParts
07/07/2017 13h41 : Contrôleur de MOSFET canal N, 150V, rapide, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
06/07/2017 13h57 : Les smartphones Nokia vont être équipés d'optique ZEISS
29/06/2017 16h19 : Remarquable émetteur-récepteur RS485, durci, répondant au standard IEC niveau 4 des ESD
29/06/2017 13h58 : Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire le...
28/06/2017 10h20 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des systèmes de mouvement linéaire et rotatif dans les...

Actualité électronique

A lire aussi