Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

HP Procurve empile les commutateurs

30/08/2006 08h06, par Silicon

"Ces nouveaux commutateurs Ethernet empilables de niveau 2 combinent les excellentes performances et la qualité et la fiabilité qui caractérisent l'offre HP ProCurve et sont proposés à un prix extrêmement compétitif", a déclaré Wenceslao Lada, vice-président et directeur général de ProCurve Networking by HP pour l'Europe et la région EMEA.



Les nouvelles séries de commutateurs HP ProCurve Switch 2810, 1800 et 2510-24 répondent à l'évolution des 'switchs' Ethernet. Ils se distinguent donc par leur facilité de configuration, d'utilisation et de maintenance, un fonctionnement particulièrement silencieux en l'absence de ventilateur, une interface utilisateur Web intuitive et un encombrement réduit permettant une occupation optimale de l'espace.

Ils reposent sur les standards du marché, ce qui facilite l'interopérabilité dans les environnements réseau multi-fournisseurs. Ils sont également garantis à vie, ce qui couvre le remplacement à J+1, l'assistance par téléphone et l'e-mail gratuits, et les mises à jour logicielles également gratuites pendant tout le temps où le client possède le produit.

La série HP ProCurve Switch 2810 est destinée aux applications qui exigent une bande passante importante, notamment pour gérer les données graphiques, les flux vidéo, les bases de données et le stockage de données. 24 et 48 ports, commutateurs Gigabit-Ethernet de niveau 2 administrés pour une connectivité 10/100/1000 hautes performances et sécurisée. A partir de 159 euros.

La série HP ProCurve Switch 1800 est plutôt destinées aux environnements de PME ou à ceux ne nécessitant pas de grande densité de ports, ou à ceux disposant d'un personnel informatique restreint ou n'ayant pas de compétences ou exigences particulières en matière de gestion de réseau.
Gérée via une interface Web simple et intuitive, elle combine une connectivité Gigabit-Ethernet économique, clés en main, à des fonctionnalités de gestion et de configuration. A partir de 1.659 euros.

La série HP ProCurve Switch 2510-24 ne propose pour le moment qu'un unique commutateur Ethernet administré 10/100 à 24 ports. Il dispose de 2 ports 10/100/1000 pour la connectivité serveur ou pour l'empilement et de 2 emplacements Gigabit Mini-GBIC en option pour la connectivité fibre pour les liaisons montantes de plus longue distance. Il est suffisamment petit pour être utilisé dans une armoire de câblage ou en tant que hub/commutateur de bureau. Pour 339 euros.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi