Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Hitachi revoit en hausse la perte 2006/2007 de la société mère

16/03/2007 18h06, par Reuters

Hitachi annonce qu'il s'attend à enregistrer au seul niveau de la société mère une perte nette de 200 milliards de yens (1,7 milliard de dollars) durant l'exercice en cours, alors qu'il anticipait auparavant une perte de 55 milliards seulement.

"Depuis janvier, nous avons observé une baisse des prix plus marquée que prévu, surtout pour les disques durs de 2,5 pouces, et il est probable que cela affectera les résultats de la division concernée", a dit un porte-parole, pour expliquer cette nouvelle projection.

En revanche, Hitachi n'a pas modifié sa prévision d'une perte nette de 55 milliards de yens pour le groupe durant l'exercice clos le 31 mars prochain.

Le conglomérat japonais avait subi une perte opérationnelle de 5,4 milliards de yens sur le trimestre janvier-mars de l'an passé.

Hitachi a racheté l'activité disques durs d'International Business Machines en 2002 pour deux milliards de dollars mais cette division, de même que ses opérations dans les écrans de téléviseur plats, n'a cessé de peser sur ses résultats.

L'action Hitachi a clôturé en hausse de 0,8% à 863 yens en Bourse de Tokyo, avant d'annoncer cette nouvelle prévision, surperformant l'indice de la construction électrique qui a gagné 0,32%.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi