Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Hitachi prévoit un bond de son CA dans l'électronique numérique

18/04/2004 20h10, par Libération.fr

TOKYO - Le groupe japonais Hitachi a déclaré s'être fixé pour un objectif un bond de 67% en quatre ans de son chiffre d'affaires dans l'électronique numérique, en se concentrant sur des produits à fort potentiel de croissance tels que les téléviseurs à écran plat et les enregistreurs de DVD.

Hitachi, qui est le principal conglomérat japonais de l'électronique, vise pour ce type de matériel un chiffre d'affaires de 1.000 milliards de yens (9,2 milliards de dollars) au cours de l'exercice s'achevant en mars 2008, contre quelque 600 milliards pour l'exercice achevé en mars 2004.

L'ensemble du groupe, dont la production va des centrales nucléaires au matériel électro-ménager, prévoit pour l'exercice qui vient de se terminer un chiffre d'affaires de 8.350 milliards de yens.

Pour atteindre son objectif, Hitachi compte notamment sur cinq nouveaux enregistreurs de DVD présentés jeudi. L'un d'eux est équipé d'un disque dur de 400 gigaoctets, soit la capacité de stockage la plus importante du monde pour ce genre d'appareils.

Hitachi est particulièrement bien placé sur ce marché grâce à sa filiale Hitachi Global Storage Technologies, deuxième fabricant mondial de disques durs.

Les industriels de l'électronique grand public placent de grands espoirs sur les Jeux olympiques d'Athènes, qui auront lieu cette année. Ils devraient stimuler la demande mondiale en enregistreurs de DVD et en téléviseurs à écran plat de grand format.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi