Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Hitachi planche sur un DVD de 200 Go

21/05/2007 18h46, par News.fr

Augmenter la puissance de lecture de la cellule de laser bleu utilisé avec les DVD haute définition Blu-Ray. C'est l'idée des ingénieurs d'Hitachi. Résultat ? Le système permet ainsi de lire des données gravées très profondément dans un disque optique.

La société japonaise estime, dans un communiqué, qu'il « sera possible de lire ou écrire quatre ou huit couches de données par face, soit l'équivalent de 100 ou 200 Go sur un disque de nouvelle génération au format Blu-Ray ». Ce qui représente 4 à 8 fois la capacité d'un DVD Blu-Ray "classique". L'enregistrement d'un tel volume d'informations sur un seul support ouvrirait la voie au stockage de films en très haute résolution.

Toshiba qui défend le HD-DVD, le standard concurrent de DVD haute définition, travaille également à la mise au point de technologies de gravure multicouches, afin d'accroître la capacité de ses disques. Ces DVD, quand ils verront le jour, pourraient constituer une alternative au DVD holographique et ses 1,6 To de données pourtant déjà désigné comme le successeur des disques Blu-Ray et HD-DVD.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi