Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hitachi lance des TV à écran plat dotés de disques durs externes

20/03/2007 13h30, par Reuters

Hitachi annonce le lancement des premiers téléviseurs haute définition équipés de disques durs externes.

Hitachi compte sur cette fonctionnalité qui augmente la capacité d'enregistrement en haute définition pour accroître ses ventes et enrayer la chute des prix, ont déclaré des responsables.

Le conglomérat d'électronique japonais lancera le 20 avril au Japon ces téléviseurs plasma et LCD équipés d'un disque dur interne de 250 gigaoctects (Go) et de disques durs externes de 80 Go ou 160 Go. Le disque dur externe de 160 Go sera vendu environs 35.000 yens (223 euros) et celui de 80 Go 20.000 yens (128 euros). Un disque dur de 160 Go peut stocker 32 heures de programmes.

Le numéro un japonais de l'électronique compte introduire ce produit sur les marchés étrangers d'ici un à deux ans.

Ces disques durs sont programmés pour empêcher la copie de contenus haute-définition protégés par le droit d'auteur tout en permettant de transférer des fichiers.

Si les prix baissent à l'avenir, les disques durs externes pourraient rendre inutiles les DVD aux formats Blu-ray et HD-DVD, mais Hitachi continuera à fabriquer des lecteurs DVD, a déclaré Masanori Yoshino, directeur général de la division Marketing et Planification de Hitachi.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique