Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hitachi High-Technologies et eRide scellent un accord de partenariat pour la distribution mondiale de la technologie GPS la plus sensible au monde

14/02/2007 08h30, par PR Newswire

SAN FRANCISCO et TOKYO, February 13 /PRNewswire/ --

- Le récepteur GPS ultra-petit et ultra-sensible "NanoRide", meilleure solution GPS pour les téléphones mobiles

Hitachi High-Technologies, ci-après dénommé HHT, un des plus grands développeurs et fournisseurs au monde d'appareils de haute technologie, et eRide, leader dans le domaine de la technologie mondiale de la navigation par satellite, ont annoncé aujourd'hui au salon 3GSM être parvenu à un accord multilatéral financier et de distribution. Ce partenariat stratégique répond à la demande croissante de la technologie A-GPS d'eRide et élargit la couverture commerciale de la société dans le monde tout en garantissant l'accès de HHT aux meilleures technologies présentant des synergies et venant compléter son offre de produits actuelle.

"eRide est fier de travailler en coopération étroite avec un géant commercial très respecté et bien ancré sur le marché du sans fil afin de l'aider à offrir au monde entier les meilleures performances sur GPS" déclare Arthur Woo, Co-fondateur et PDG d'eRide. "Cette importante collaboration rapprochée avec un leader technologique alors que les choix en matière de partenaire dans le GPS sont nombreux vient démontrer la valeur et les performances de notre technologie de navigation par satellite."

La première preuve de réussite de ce partenariat stratégique est l'expansion et la présentation de la technologie d'eRide aux quatre coins du monde, grâce à des modèles gagnants qui parviennent jusqu'au Brésil, à l'Afrique du Sud et à l'Europe de l'Est ainsi que la création d'un réseau de vente très technique et très spécialisé.

"Le partenariat que nous constituons élargit remarquablement nos capacités commerciales et notre propension à étendre nos activités au-delà du Japon, où la technologie d'eRide a toujours été forte mais où notre exposition au marché est limitée" observe Jose Briceno, Vice-président de ventes et de marketing de eRide, résidant depuis de 20 ans au Japon. "HHT a reconnu la valeur que nous apportons à travers nos réussites au Japon et cherche à ouvrir de nouveaux horizons pour notre organisation à un niveau plus stratégique et plus rapidement que nous n'aurions pu y parvenir seuls. L'enthousiasme de la force de vente de HHT pour notre technologie et le potentiel exceptionnel perçu dans les produits d'eRide est encourageant. Cela correspond parfaitement à la passion d'eRide pour la navigation par satellite."

eRide s'appuyait à l'origine sur un partenariat avec un autre fabricant d'électronique et fondeur japonais, et s'est concentré pendant les 6 premières années de son existence sur la propriété intellectuelle, en développant la meilleure technologie GPS et tirant ses recettes des accords de cession de licence et de la vente de ses algorithmes GPS de base. Ce partenariat à long terme a permis à la technologie d'eRide d'obtenir le soutien d'un important opérateur de téléphonie mobile japonais et d'entrer chez cinq fabricants japonais de téléphones portables. En 2006, la société a décidé de se convertir en fondeur sans usines en vendant des jeux de puces, des modules externes de navigation améliorée et des logiciels d'assistance. Le partenariat avec HHT bénéficie aux deux organisations puisque HHT est très compétent dans la commercialisation de technologies et d'appareils à hautes performances sur les marchés du sans fil, tandis qu'eRide se concentre sur la conception de produits de navigation par satellite à la pointe de la technologie et jouit d'un appui financier solide pour ses activités de fondeur.

Profitant de cette relation, eRide vient d'annoncer cette semaine au salon 3GSM la sortie de sa toute dernière technologie, OPUS III, sous trois formats : un jeu de puces à faible coût, le module plat très intégré (6 mm X 8 mm) NanoRide et le module 1" x 1" très intégré et compatible, ezRide.

À propos de Hitachi High-Technologies :

Hitachi High-Technologies Corporation est une organisation mondiale et intégrée qui développe, fabrique, commercialise et répare des équipements et systèmes dans les domaines technologiques émergents. HHT développe ses activités dans quatre segments : appareils électroniques, sciences de la vie, produits industriels sophistiqués et systèmes informatiques et électronique. Il s'agit d'un partenaire commercial mondial d'eRide, Inc. Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration pour proposer la technologie GPS de pointe très fiable.

HHT est une filiale de Hitachi Ltd. Le siège, fondé en 1947, est situé à Tokyo. Le groupe possède 28 bureaux au Japon et 59 en dehors du Japon, dans 24 pays. Il s'est acquis une réputation d'intégrateur de haute technologie. Son chiffre d'affaire consolidé a atteint 8 milliards USD en 2006.

www.hitachi-hitec.com/global

A propos d'eRide :

eRide est un fondeur sans usines qui développe et commercialise des solutions A-GPS (Assisted GPS) très sensibles pour les services géographiques. eRide combine son expertise en système GPS avec sa technologie de RF et de semi-conducteurs numériques pour offrir des jeux de puces GPS, des modules externes de navigation, des serveurs d'assistance et un réseau GPS de référence mondiale. La technologie d'eRide a été adoptée par beaucoup de sociétés de semi-conducteurs, sociétés de navigation et opérateurs de réseaux cellulaires de catégorie mondiale. Fondée en 1999, eRide possède son siège à San Francisco, en Californie, et des bureaux en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

www.eRide.com

Site web : http://www.eRide.com http://www.hitachi-hitec.com/global



Olivier Bernard, eRide, +1-408-802-0986 (portable) ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique