Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Hitachi et Matsushita pourraient investir en République tchèque

16/05/2006 18h59, par Reuters

Les groupes japonais d'électronique Hitachi et Matsushita Electric Industrial pourraient investir jusqu'à 1,2 milliard d'euros en République tchèque, rapporte mardi un quotidien économique tchèque.

Hospodarske Noviny cite des sources anonymes proches du dossier selon lesquelles un consortium Hitachi-Matsushita cherche à implanter sur place une usine de fabrication de téléviseurs à cristaux liquides (LCD) et de composants électroniques haut de gamme.

L'agence gouvernementale d'investissements CzechInvest a déclaré être en discussions avec un investisseur étranger pour un projet éventuel près de Zatec, dans le nord-ouest du pays, sans préciser le nom de cet interlocuteur.

La première phase de l'investissement d'Hitachi-Matsushita pourrait permettre de créer 2.000 à 4.000 emplois dans le pays et 12.000 au total ensuite.

Matsushita, premier fabricant mondial d'électronique grand public, qui détient notamment la marque Panasonic, a déjà implanté des usines produisant des téléviseurs et des autoradios en République

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi