Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Hitachi annonce le lancement de l'AVSM

10/01/2007 08h23, par HD Numérique.com

Le groupe Hitachi vient d'annoncer le développement de sa nouvelle technologie logicielle destinée aux décodeurs-enregistreurs vidéo numériques avec disque dur intégré, baptisée l'AVSM. L'Audio-Visual Storage Manager, en tant que gestionnaire de stockage audiovisuel, a été développé pour assurer une compatibilité avec les flux vidéo haute définition.

A ce propos, le groupe précise que l'AVSM assure une réduction allant de 60% en ce qui concerne les cycles de charge du disque. Pris dans le contexte de l'utilisation de plus en plus fréquente des décodeurs numériques HD, l'AVSM se voit accolée à une fonction primordiale, qui n'est autre que la bonne gestion du disque dur, la tendance étant actuellement de proposer la possibilité de lire et d'enregistrer en simultané des programmes depuis un seul et même décodeur. Le système évite notamment la fragmentation du disque et offre au système Box la possibilité de réaliser la distinction entre des applications en streaming et les autres, "best-effort".

Dans l'ensemble, l'AVSM d'Hitachi devrait permettre d'assurer une meilleure exploitation des disques dur intégrés aux nouveaux décodeurs numériques, et contribuera par là-même à allonger leur durée de vie.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi