Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hilco Streambank va gérer la vente d'un portefeuille de brevets pour les écrans tactiles

09/11/2011 07h54, par PR Newswire

BOSTON, November 9, 2011/PRNewswire/ --

Hilco Streambank a été choisi par l'administrateur judiciaire australien KordaMentha pour commercialiser et vendre les actifs de propriété intellectuelle de RPO Pty. Ltd., développeur australien d'une nouvelle technologie d'écran tactile pour le marché des produits électroniques grand public. La base des actifs de RPO est constituée d'un portefeuille de brevets concernant (a) des matériaux polymères propriétaires (b) les guides d'onde optiques plans à bas coût et de grande taille uniques de RPO, (c) le système tactile optique de RPO baptisé Digital Waveguide Touch(TM) et (d) divers brevets pour système d'écran tactile. Ces familles de brevets représentent la prochaine génération de technologie d'écran tactile et permettent les balayages du doigt avec des gants, en utilisant n'importe quel objet comme un stylet et offrant des affichages plus lumineux avec des couleurs plus vraies. Les actifs représentent un investissement de 55 millions de dollars, ce qui a suscité un intérêt significatif de la part des principaux clients de RPO et d'autres acteurs.

 

S'exprimant au sujet du portefeuille, Ian Maxwell, fondateur et directeur général de RPO, a fait remarquer : " Cette plate-forme technologique recèle de nombreuses opportunités. La technologie d'écran tactile Digital Waveguide Touch(TM) résout des problèmes réels auxquels sont confrontés les concepteurs de systèmes tactiles pour les produits tels que les livres électroniques et les applications pour l'automobile, mais elle peut également être mise en oeuvre dans pratiquement toutes les applications électroniques grand public et professionnelles. Un réel bonus est que les technologies habilitantes, c'est-à-dire les polymères propriétaires et les guides d'onde optiques, sont absolument uniques et possèdent leur propre voie indépendante vers une exploitation commerciale ".


Selon le protocole de l'opportunité d'investissement, la date limite pour le dépôt d'une offre qualifiée est fixée au 25 novembre 2011 à 17 h HNE et les enchères se tiendront à San Francisco dans les bureaux de services juridiques de Cooley LLP le 1er décembre 2011. Les parties intéressées par les actifs de propriété intellectuelle doivent contacter Pete Huntington au +1-781-444-4940 ou à l'adresse [email protected] pour obtenir de plus amples informations.

 

Àpropos de Hilco Streambank
Hilco Streambank [http://www.streambankllc.com ] est un cabinet de conseils spécialisé dans l'évaluation, la commercialisation et la vente d'actifs incorporels pour les entreprises à tous les stades. Hilco Streambank identifie, conserve et extrait de la valeur pour les clients grâce à l'application d'expérience, de diligence et de créativité.
L'expérience récente de la société inclut la vente du portefeuille de brevets DiVX, ainsi que de Borders, Robb & Stucky Furniture, Berkline/BenchCraft, Tavern on the Green, Circuit City et d'autres marques commerciales et noms de marque bien connus. En  outre, Hilco Streambank offre des services d'évaluation des actifs  incorporels aux parties prenantes dans tout un éventail de contextes,  notamment la rédaction de rapports, le prêt et pour la résolution de  différends. Hilco Streambank a son siège à Needham, dans le Massachusetts, et  possède des bureaux à New York, dans l'État de New York.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique