Retour en haut

Hewlett-Packard rappelle des appareils numériques

07/06/2006 16h36, par Reuters

Hewlett-Packard a rappelé près de 679.000 appareils photo numériques à travers le monde craignant qu'ils ne puissent entraîner une surchauffe des batteries lorsqu'ils sont connectés à un adaptateur secteur ou à une embase, avec des risques d'incendies, annonce l'agence américaine de protection du consommateur.

Le fabricant a décidé de rappeler ses modèles Photosmart R707 après avoir reçu un rapport d'appareil ayant pris feu. Personne n'a été blessé, a précisé la U.S. Consumer Product Safety Commission.

Les appareils étaient en vente dans le pays dans des magasins d'électronique, d'ordinateurs, de photographie et sur des magasins en ligne entre le mois d'août 2004 et le mois d'avril 2006 entre 250 et 400 dollars.

L'agence a précisé que près de 224.000 appareils ont été rappelés aux Etats-Unis.

L'agence a déclaré que les consommateurs devraient arrêter d'utiliser les appareils et contacter le fabricant pour obtenir un microprogramme de mise à jour, téléchargeable sur le site HP.com ou en contactant directement l'entreprise.

Les consommateurs ne devraient pas utiliser de piles à usage unique, non-rechargeables avant une mise à jour complète, ajoute l'agence.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi