Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hausse de 9,8% des ventes d'équipements pour les puces en avril

15/06/2006 13h46, par Reuters

Les ventes mondiales d'équipements pour les semi-conducteurs ont progressé de 9,8% sur un an au mois d'avril pour s'établir à 3,2 milliards de dollars alors que les fabricants continuent d'augmenter leurs capacités de production pour faire face à la demande, annonce la fédération d'industriels Semiconductor Equipment Association of Japan (SEAJ).

"Les ventes au Japon ont enregistré un niveau inégalé depuis assez longtemps mais désormais, le redressement de l'industrie est bien plus généralisé", a souligné un porte-parole de la SEAJ.

La SEAJ collecte les données mensuelles du secteur avec un autre partenaire, Semiconductor Equipement and Materials International (SEMI), basé en Californie.

Face à la demande vigoureuse du secteur, un autre organisme, World Semiconductor Trade Statistics, a relevé ses prévisions pour 2006 et table sur une croissance du marché de 10,1%, contre 8% auparavant.

Parmi les gagnants de cette forte demande, figurent Applied Materials, premier équipementier mondial de semi-conducteurs, et son concurrent Tokyo Electron.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique