Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hausse de 53,9% des ventes de microprocesseurs de TMSC en mars

11/04/2006 18h26, par Reuters

TSMC, premier sous-traitant mondial de microprocesseurs, annonce un bond de 53,9% de ses ventes en mars sur un an, traduisant une reprise régulière aidée par la demande croissance de nouveaux produits grand public.

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) enregistre ainsi la septième hausse d'affilée de ses ventes en rythme annuel à un total de 27,107 milliards de dollars taiwanais (837 millions de dollars US) contre 17,610 milliards de dollars taiwanais en mars 2005.

United Microelectronics Corp. (UMC), concurrent de plus petite taille de TSMC, a annoncé la semaine dernière une hausse de 21% de ses ventes en mars sur un an.

Sur un mois, les ventes de TSMC progressent de 12,9%.

Elles ont avancé de 38,9% sur l'ensemble du premier trimestre à 77,293 milliards de dollars taiwanais, dépassant la fourchette de 73 à 76 milliards fournie en janvier.

Selon les analystes, les ventes de semi-conducteurs ont augmenté au premier trimestre grâce à la solide demande d'équipements tels que les téléphones mobiles de nouvelle génération et les consoles de jeux, même si la demande a ralenti après la traditionnelle frénésie d'achats de Noël.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique