Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Hausse de 11% du bénéfice de Matsushita sur son exercice annuel

27/04/2007 17h44, par Reuters

Matsushita Electric Industrial, propriétaire de la marque Panasonic, publie un bénéfice en hausse de 11% sur son exercice annuel grâce à des ventes vigoureuses de ses téléviseurs à écran plat.

Les prévisions du groupe d'Osaka, qui détient un tiers du marché mondial des téléviseurs plasma, sont toutefois ressorties inférieures aux attentes des marchés.

Le bénéfice opérationnel s'est établi à 459,5 milliards de yens (3,84 milliards de dollars) sur l'exercice clos le 31 mars, contre 414,27 milliards un an auparavant.

Le concurrent de LG Electronics et de Samsung table sur un bénéfice opérationnel de 500 milliards de yens pour l'exercice en cours. Vingt et un analystes interrogés par Reuters Estimates anticipent en moyenne un bénéfice à 517,2 milliards de yens.

Matsushita prévoit de lancer cet été la production à sa nouvelle usine d'écrans située dans l'ouest du Japon, dont la construction a coûté 1,5 milliard de dollars.

Le titre Matsushita a reculé de 9,2% sur l'exercice 2006/2007, souffrant notamment de la percée des spécialistes des cristaux liquides sur le segment des téléviseurs de 40 pouces (102 cm) et plus, jusqu'alors un bastion du plasma.

L'indice sectoriel japonais a pris 0,5% sur la même période.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique