Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Gigle Semiconductor annonce lors du salon CES2009 que le circuit intégré pour réseau domestique le plus rapide et le plus fiable au monde sera au coeur du système de divertissement à domicile HDTV de Blusens

22/12/2008 08h15, par PR Newswire

REDWOOD CITY, Californie, December 19 /PRNewswire/ --

- Le circuit intégré GGL541 de Gigle faisant partie du système HDTV et de divertissement à domicile de Blusens permet des connexions HD par le biais du réseau Ethernet multimédia domestique ultra-performant sur le câblage existant avec un débit pouvant atteindre 1 Gb/s.

Gigle Semiconductor, principal développeur de toutes les solutions de réseau câblé à domicile a annoncé aujourd'hui, lors du salon CES2009, que le GGL541 sera utilisé dans le système multimédia domestique de Blusens pour assurer la connexion haut débit du centre multimédia au téléviseur HD sur le câblage domestique existant. C'est la première fois qu'une solution double canal pour HomePlug(R)AV (200 Mb/s sur les lignes électriques) et mediaxtream(TM) (1 Gb/s sur n'importe quel câble) est mise en oeuvre dans un seul circuit intégré à faible coût.

"Le GGL541 est le seul produit à proposer les performances dont nous avons besoin pour plusieurs flux HDTV de haute qualité et la couverture de tout le domicile exigée par nos clients", explique Jose Ramon Garcia Gonzalez, président du conseil et PDG de Blusens. "Nous avons travaillé en tant que partenaire alpha avec Gigle Semiconductor pour assurer que la qualité et la simplicité de nos produits incluent également une connectivité aisée dans la maison. L'incorporation du GGL541 à notre système HDTV nous permet de bâtir dès aujourd'hui le réseau domestique de demain avec toutes les performances nécessaires afin de diffuser simultanément en flux continu plusieurs canaux HDTV, des données haut débit et des transferts audio de haute qualité. Le fonctionnement du réseau est invisible pour nos clients en raison de la configuration automatique intégrée, ce qui correspond exactement à la demande de nos clients. Ces exigences semblent simples mais elles constituent des facteurs essentiels vis-à-vis du taux de retour produit."

La conception avancée du circuit intégré GGL541 de réseau multimédia domestique permet de maintenir un débit de données élevé même en présence de nombreuses interférences, phénomène courant sur les lignes électriques, téléphoniques et les câbles coaxiaux, quelle que soit la bande de fréquence disponible pour mediaxtream(TM), de 1 MHz à 2,5 GHz. Le dispositif prend en charge les doubles canaux : l'un est entièrement compatible avec la norme HomePlug(R)AV de 200 Mb/s et l'autre propose la technologie mediaxtream(TM) jusqu'à 1 Gb/s au niveau de la couche physique. La logique de la puce peut soit regrouper les deux canaux pour des performances encore plus élevées ou les utiliser pour former un réseau maillé à configuration automatique qui resynchronise et régénère les signaux pour accroître la couverture. Le réseau maillé comporte des fonctions de création de ponts pour permettre la combinaison de tous les câblages domestiques (câble coaxial, ligne téléphonique et ligne électrique) pour offrir une couverture totale dans toute la maison. Le GGL541 est une solution à puce unique totalement intégrée, doté des fonctions PHY, MAC et de la commutation home/QoS/CoS Smart Mesh, au coût optimisé afin qu'aucune mémoire externe ni aucun circuit compatible complexe ne soit nécessaire. Le dispositif se trouve actuellement en phase de test alpha sur le terrain auprès de certains partenaires, notamment des fournisseurs de services, des fournisseurs d'équipements d'origine et des sociétés d'électronique grand public. Le GGL541 sera mis sur le marché en avril 2009.

"Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Blusens afin de créer et offrir la première gamme au monde de systèmes de divertissement à domicile mis en réseau avec communications incorporées", souligne Juan Carlos Riveiro, président du conseil et PDG de Gigle Semiconductor. "Le GGL541 symbolise notre volonté de proposer une technologie de pointe économique pour les réseaux domestiques, tout en assurant la compatibilité avec les normes sectorielles. Dans la maison en réseau du futur, les particuliers n'auront pas besoin d'ajouter et de configurer des adaptateurs pour connecter leurs équipements. Il leur suffira de se connecter et rejoindre le réseau en toute transparence."

Lors du salon CES 2009, Blusens offrira une démonstration de la première gamme de produits d'électronique grand public au monde à intégrer le GGL541, notamment un téléviseur écran plat LCD HDTV mis en réseau, un système de stockage en réseau NAS (Network Attached Storage) ou le dispositif blu:brain de Blusens. Blu:brain est un système complet de divertissement HDTV à la maison en mesure de gérer, de lire et de diffuser du contenu AV entre plusieurs sources. Les sources possibles sont notamment un récepteur DVB-T à disque dur incorporé, un système de stockage en réseau NAS, un flux vidéo provenant d'Internet, un PC distant ou toute autre connexion AV externe sur le dispositif. blu:brain de Blusens réunit un serveur multimédia et un enregistreur vidéo personnel (PVR) dans un même boîtier. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son contenu AV en tout lieu et à toute heure, celui-ci étant donc disponible à distance à partir de leur PC ou de leur téléphone portable. Le dispositif comporte de nombreuses fonctions de PVR uniques, telles que le place-shifting et la possibilité de combiner la puissance d'un système IPTV professionnel avec le dynamisme du Web 2.0 grâce à un logiciel révolutionnaire de LambdaStream. En plus du contenu vidéo généré par l'utilisateur, Blusens conclut actuellement des accords avec des fournisseurs de contenu pour inclure la vidéo à la demande (VoD), la vidéo OTT (Over The Top) et le contenu IPTV afin qu'ils soient accessibles au moyen de blu:brain.

Blusens offrira une démonstration de son centre de divertissement multimédia à domicile blu:brain lors du salon CES2009 au stand SANDS 74237.

Gigle Semiconductor organisera des conférences privées dans sa suite du Las Vegas Hilton lors du salon CES2009 pour présenter le téléviseur qui incorpore le Blusens GGL541, blu:brain et ServerBox, ainsi que d'autres produits système.

À propos de Gigle Semiconductor

Gigle Semiconductor développe des circuits intégrés système-sur-puce destinés aux réseaux multimédia résidentiels sur tout câble - alimentation électrique, câble téléphonique et/ou coaxial. Conçus pour des applications telles que l'IPTV, la BBTV, la VoD et la VoIP, les circuits intégrés de Gigle offrent des performances, une couverture et une qualité de service supérieurs à ceux des autres technologies de communication, et sont destinés à une intégration aisée dans les produits électroniques et informatiques grand public. Gigle est un partisan convaincu des normes ouvertes, un membre de l'Alliance Homeplug Powerline et du Forum HomeGrid ainsi qu'un participant actif aux initiatives de normalisation du câblage IEEE P1901 et ITU-T G.hn. Gigle possède des bureaux à Redwood City, en Californie, à Barcelone, en Espagne et à Édimbourg, au Royaume-Uni. Pour obtenir plus d'informations et les nouvelles de la société, veuillez consulter le http://www.gigle.biz.

À propos de Blusens

Blusens, société espagnole fondée en 2002 et située à St Jacques de Compostelle, se spécialise dans la dernière génération de produits électroniques grand public. Cette société qui, sous son slogan "Feel", est le pionnier dans l'environnement du loisir multimédia, offre une ample gamme de produits, des lecteurs audio et vidéo portables aux dispositifs de divertissement numériques résidentiels. La gamme de création récente PRO-Line cherche à couvrir les applications d'IPTV et de VoD dans les environnements résidentiels. En avril 2008, Blusens Technology et ses filiales Blusens Middle East, Blusens China et Blusens South America ont fusionné pour créer Blusens Global Corporation. Depuis lors, Blusens a créé d'autres filiales dans la ville de Mexico (Blusens Mexico) et à Toronto (Blusens Canada), ainsi que des agences commerciales à Telford (Royaume-Uni) et à Kuala Lumpur (Malaisie). Des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.blusens.com

David Sorensen, vice-président marketing, +1-650-592-3810, [email protected], ou Michael Wilson, vice-président du développement commercial d'entreprise, +44-131-557-8889, [email protected], ou Oscar Chabrera, directeur des projets externes, +34-934-019-896, [email protected], tous employés de Gigle Semiconductor ; Miguel Churruca, directeur marketing, [email protected], ou Miguel Silva, vice-président exécutif et directeur général des activités mondiales, [email protected], tous deux employés de Blusens, +34-981-553-233

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi