Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Gestionnaire de température, de grande précision, avec sorties d'alerte réglables

21/08/2012 18h50, par Zeller

Août 2012 - Linear Technology Corporation présente le LTC2996, un capteur de température, de grande précision, pour les dispositifs fonctionnant de 2,25V à 5,5V. Le LTC2996 mesure la température d’une diode déportée avec une précision de ±1°C et la température de sa propre puce à ±2°C, tout en rejetant les erreurs dues au bruit et à la résistance série. Le composant présente une sortie de tension proportionnelle à la température absolue (VPTAT), ainsi que des sorties d’alerte, individuelles, de température inférieure (UT) et de température supérieure (OT), définies par des seuils réglables par l’utilisateur. Aucun code n’est requis pour configurer le composant. Avec un courant de repos de 200µA, le LTC2996 procure, simplement, une solution de gestion de la température, précise, de très faible puissance, économisant de l’espace.

Le fonctionnement sans code, la configuration et la précision du LTC2996 s’adressent à une grande variété d’applications, incluant le contrôle thermique d’un système, la collecte d’énergie, les ordinateurs de bureau et bloc-notes, les serveurs de réseaux et la surveillance environnementale. Les utilisateurs peuvent choisir de mesurer une température interne ou une température déportée et régler facilement les seuils de température avec des diviseurs résistifs. Les conversions de température sont actualisées toutes les 3,5ms afin de donner un temps suffisant aux dispositifs pour réagir aux alertes. Le composant possède une sortie référence de tension de 1,8V à partager avec un CAN externe ou pour générer des tensions de seuil de température.

Le LTC2996 est présenté dans les versions commerciales, industrielles et pour l’ automobile, dans les gammes de températures, respectives, de 0°C à 70°C, -40°C à 85°V et +/-40°C à 125°C. Le LTC2996 est disponible, aujourd’hui, en un boîtier DFN de 10 broches, 3mm x 3mm, conforme à la norme RoHS. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC2996

 

Résumé des caractéristiques : LTC2996
  • Convertit la température déportée ou interne d’une diode en une tension analogique
  • Réglage des seuils de température supérieure et de température inférieure
  • Précision de température déportée : ±1°C
  • Précision de température interne : ±2°C
  • Annulation en interne de la résistance en série
  • Sorties d’alertes à drain ouvert
  • Tension d’alimentation : 2,25V à 5,5V
  • Sortie de référence de tension : 1,8V
  • Courant de repos : 200µA
  • Boîtier DFN de 10 broches, 3mm x 3mm

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi