Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Gestion des produits : Hub One déploie une solution de suivi de température pour SDA

06/12/2019 13h25, par lelectronique.com

Gestion des produits : Hub One déploie une solution de suivi de température pour SDA

SDA (Société de Distribution Aéroportuaire), joint-venture entre Paris Aéroports et Lagardère Travel Retail, a fait appel à Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, pour surveiller la température de son réseau de boutiques sur les zones aéroportuaires parisiennes.

Installation de capteurs de type IoT

Souhaitant être en mesure de réguler la température de ses boutiques pour optimiser la gestion de ses produits sensibles, tels que les parfums, les cosmétiques ou encore les denrées alimentaires, SDA a fait appel à Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Afin de répondre aux besoins de SDA, le spécialiste de la mobilité et de la traçabilité a déployé sous forme d’expérimentation, une solution sur-mesure. Elle se caractérise par l’installation de capteurs de type IoT au sein de zones réfrigérées, dans les zones commerciales et dans l’arrivée d’eau froide.

Avec cette solution, SDA peut être alertée directement (par mails et SMS) sur la variation de la température des différents espaces de sa boutique afin d’anticiper les éventuelles interventions de ses techniciens de maintenance. La joint-venture bénéficie aussi d’un historique détaillé grâce à une interface de visualisation au sein de laquelle les données sont régulièrement remontées. Elle peut en outre surveiller la température des espaces de ventes pour améliorer le confort de ses clients tout en maintenant ses produits dans des conditions de température optimales.

« La solution innovante proposée par Hub One répond parfaitement à [nos] exigences »

À noter, la solution IoT déployée par Hub One est évolutive. Ainsi, de nouveaux capteurs capables d’obtenir des informations par des réseaux complémentaires (3G, 4G, Wi-Fi, RFID…) pourront être installés afin de répondre aux besoins et usages de SDA.

Pour Guy Bodescot, Directeur Général SDA, assurer le bien-être de ses clients dans les boutiques et maintenir la marchandise dans de bonnes conditions tout au long de l’année étaient impératifs. « La solution innovante de suivi des températures basée sur l’IoT proposée par Hub One répond parfaitement à ces exigences tout en nous permettant d’optimiser les actions de maintenance nécessaires », a-t-il souligné.

Plus de 200 capteurs sont désormais actifs

Quant à Guillaume de Lavallade, Directeur Général d’Hub One, il a indiqué que l’accompagnement de SDA dans le cadre de la transformation de son mode de suivi des températures était pour son groupe un véritable gage de confiance de la part de l’entreprise. Aussi, « cette expérimentation a été un plein succès et aujourd’hui plus de 200 capteurs sont désormais actifs », s’est-il félicité. Il ajoute : « ce projet illustre parfaitement nos compétences technologiques et terrain, et la façon dont nous mettons cette expertise au service de nos clients afin de leur proposer des solutions sur-mesure répondant à leurs attentes ».

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris