Retour en haut

GEO et Digi International s'associent pour fournir une solution de gestion d'énergie complète destinée au marché des services publics

21/03/2011 15h38, par Digi International

- Ce projet commun a pour objectif de dynamiser le marché européen des compteurs intelligents grâce au développement d'une solution de gestion de l'énergie nouvelle et élaborée -

Paris, le 21 mars 2011- Digi International (NASDAQ: DGII) et Green Energy Options (GEO) annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un contrat de collaboration lors du salon E-World Energy & Water Exhibition, visant à développer un système de gestion d'énergie en temps réel et basé sur le Web, pour le marché européen des services publics. Cette solution d'information et de contrôle de la consommation d'énergie innovante repose sur la plate-forme iDigi et sur Digi X-Grid, une solution d'extension du réseau électrique au-delà du compteur. 

GEO conçoit et fabrique des systèmes de surveillance de la consommation énergétique destinés aux environnements commerciaux et domestiques. La société a déjà commercialisé plus de 1 200 000 systèmes d'affichage de ce type sur le marché européen. GEO a déjà collaboré avec Digi, notamment dans le cadre du développement de la solution de microgénération de npower, un produit clé dans les tests des solutions d'énergie intelligente de npower. En 2010, GEO a de nouveau utilisé les modules embarqués de Digi, cette fois dans le cadre du projet innovant Inov Grid d'EDP au Portugal. Ce projet teste les écrans d'affichage domestiques Solo de GEO, intégrés aux compteurs intelligents Energy Box en vue de fournir des informations en temps réel et de sensibiliser les utilisateurs à leur consommation. 

Satisfait de la réussite de leur collaboration antérieure, GEO a choisi de renouveler son partenariat avec Digi International dans le but de dynamiser le marché européen des compteurs intelligents. Au cours du processus de développement, GEO bénéficiera de la prise en charge totale et des avantages qu’offrent les solutions X-Grid de Digi - un package de développement qui permet de mettre en réseau les passerelles Smart Energy, les modules et les adaptateurs XBee ZigBee, ainsi que la plate-forme iDigi de Digi afin de fournir un accès sécurisé en temps réel aux périphériques d'une infrastructure de distribution électrique étendue. Dans cette optique, Patrick Caiger-Smith, Directeur Général de GEO, déclare : « L'expertise de Digi dans le domaine des communications sans fil ZigBee et son investissement dans son infrastructure applicative Web leader, iDigi, en font le partenaire idéal sur le marché de la gestion de l'énergie ». 

Daniele Cognolato, Business Development Manager pour l'activité Smart Grid de Digi, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec GEO, qui est déjà un leader reconnu sur le marché européen de la gestion de l'énergie.La plate-forme X-Grid de Digi permettra à GEO de passer des périphériques d'affichage visuel à des systèmes de visualisation et de contrôle complets, une révolution qui contribue à atteindre leur objectif de rendre l’énergie visible ». 

 

À propos de Digi International
Digi International simplifie la mise en œuvre de réseaux M2M sans fil en développant des produits et des solutions fiables qui permettent de connecter et de gérer localement ou à distance des périphériques électroniques, en toute sécurité, sur réseau ou via Internet.  Digi offre un niveau élevé de performances, de flexibilité et de qualité, et commercialise ses produits à travers un réseau mondial de distributeurs, de revendeurs, d'intégrateurs systèmes et de fabricants.  Pour de plus amples informations, consultez le site Web de Digi à l'adresse suivante : www.digi.como u appelez le +33 1 55 61 98-98.

À propos de Green Energy Options (GEO)
Établie à Cambridge, au Royaume-Uni et à Berlin, en Allemagne, Green Energy Options (GEO) se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes d'affichage pour la gestion énergétique sur le marché domestique et commercial, au Royaume-Uni et dans six autres pays européens. Depuis sa création en 2006, GEO a commercialisé plus de 1 200 000 unités et est devenu l'un des principaux fabricants de solutions d'affichage. GEO est fier de contribuer au développement du marché et d'introduire des idées et des approches innovantes, tout en gardant comme objectif principal celui de rendre l’énergie visible.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de GEO à l'adresse suivante : www.greenenergyoptions.co.uk

# # #

Contacts Presse :
Jan McBride
Digi International
+1 (952) 912-3473
[email protected]


Thomas Seitz
Mulberry Marketing Communications
+44 (0)20 7928 7676
[email protected]

Tous les noms de marques et de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.  

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi