Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Genoa Color annonce un brevet américain pour une technologie d'écran LCD à couleurs primaires multiples

24/10/2007 07h24, par PR Newswire

HERZLIA, Israël, October 22 /PRNewswire/ -- Le United States Patent and Trademark Office (bureau américain des brevets et des marques déposées) a accordé un brevet à Genoa Color Technologies Ltd. Le brevet américain numéro 7 268 757 a été délivré à Genoa pour un "appareil, système et méthode d'écran couleur" pour un écran LCD qui utilise des couleurs primaires multiples.

"Ce brevet vient renforcer notre propriété intellectuelle dans le domaine des écrans LCD", affirme Ilan Ben-David, PDG de Genoa. "Avec plus de 80 brevets en attente dans le monde entier, nous comptons obtenir dans un avenir proche d'autres brevets clés pour protéger nos innovations en matière de couleurs primaires multiples."

La technologie à couleurs primaires multiples de Genoa utilise plus de trois couleurs primaires dans ses écrans. Outre les classiques couleurs rouge-vert-bleu (RGB), d'autres couleurs, telles que le jaune et le cyan, sont ajoutées. Cette technologie à couleurs primaires multiples est la seule qui permet aux écrans LCD de couvrir toute la gamme des couleurs du cinéma. "Accroître le rapport NTSC ne suffit pas, la solution unique de Genoa augmente la gamme des couleurs dans les jaunes et les cyans, ce qui n'est pas possible lorsqu'on utilise le rétro-éclairage LED ou la gamme large CCFL", explique le Dr. Shmuel Roth, vice-président des technologies.

Les solutions de Genoa prennent en charge les normes émergentes en matière de gamme large, telles que le xvYCC et permettent aux consommateurs de profiter pleinement du nouveau contenu en couleur disponible.

La technologie de Genoa est également utilisée pour accroître l'efficacité de la luminance sans empiéter sur la performance des couleurs pour les écrans LCD mobiles, ce qui à son tour permet de prolonger l'autonomie des batteries.

À propos de Genoa

Genoa Color Technologies Ltd. concède des licences et développe une technologie à couleurs primaires multiples qui améliore considérablement la qualité de l'image et les économies d'énergie pour une grande palette d'écrans. Genoa, dont le département de recherche et développement se trouve à Herzlia, Israël, est financée par un capital de risque et par des investisseurs privés. Pour en savoir plus sur Genoa, consultez http://www.genoacolor.com

Contact : Lilach Rivner, Genoa Color Technologies Ltd. +972-9-9509970 poste 100 ou +972-528344868, e-mail : [email protected]

Contact : Lilach Rivner, Genoa Color Technologies Ltd. +972-9-9509970 poste 100 ou +972-528344868, e-mail : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique