Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Générateur de tension de polarisation, faible niveau de bruit, en boîtier DFN 2mm x 2mm

07/03/2014 08h20, par zellercom.com

Mars 2014- Linear Technology Corporation annonce le  LT3048, un convertisseur DC/DC, élévateur, comprenant un régulateur à faible tension de déchet (LDO) dont la sortie, à faible niveau de bruit, peut fournir une tension de polarisation de 15V à faible ondulation. Le LT3048-15 génère un courant continu en sortie jusqu’à 40mA sous 15V, avec une ondulation et un niveau de bruit inférieurs à 500µVcrête-à-crête, et une régulation de la charge à 0,1%. Le composant fonctionne sur une gamme de tensions d'entrée, de 2,7V à 4, 8V, de ce fait il convient aux batteries à un élément Li-ion ou aux lignes de tension de niveau logique 3,3V. Sa fréquence de commutation fixe de 2,2MHz, permet l’emploi de petits composants externes. Ceux-ci, associés à un boîtier DFN 2mm x 2mm et une diode Schottky intégrée, font que le LT3048-15 présente une solution simple, d’empreinte compacte, pour les applications de polarisation à faible niveau de bruit.

Le commutateur interne, à haut rendement, fonctionnant à la fréquence fixe de 2,2MHz, du LT3048-15 génère en sortie du régulateur LDO une tension de 15V, à très faible niveau d’ondulation et de bruit inférieur à 500µVcrête-à-crête. Son contrôle en mode courant permet une réponse rapide aux transitoires, sans avoir recours à une compensation externe complexe.

Afin d’améliorer la fiabilité du système, le LT3048-15 possède une protection contre les courts-circuits et une protection thermique ainsi que la fonction de déconnexion de la charge à l’arrêt.

Le LT3048EDC-15 est disponible en un boîtier DFN-8, 2mm x 2mm. Une version de classe de températures industrielles, le LT3048IDC-15 fonctionne de -40°C à 125°C. Les deux versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LT3048.



Résumé des caractéristiques : LT3048-15

•    Génère une tension de polarisation, faible niveau de bruit, à partir
d’un élément de batterie Li-ion
•    Intensité de sortie : jusqu’à 40mA
•    Faible niveau d’ondulation et de bruit : inférieur à
500µVcrête-à-crête
•    Régulateur élévateur
•    Fonctionne à 2,2MHz
•    Commutateur de puissance 300mA
•    Diode Schottky intégrée
•    Régulateur linéaire à faible tension de déchet
•    Faible niveau de bruit : < 120µVeff. (10Hz à 100kHz)
•    Régulation de la charge à 0,1%
•    Protection contre les courts-circuits et protection thermique
•    Fonction de déconnexion de la charge à l’arrêt
•    Disponible en boîtier DFN, 2mm x 2mm



À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site
: www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique