Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Gemalto annonce un chiffre d'affaires supérieur aux attentes

01/02/2007 12h29, par Reuters

Gemalto annonce un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes à la faveur des solides performances de ses activités d'identité et sécurité et de transactions sécurisées.

Le fabricant de cartes à puces, issu de la fusion entre Gemplus et Axalto, a réalisé un chiffre d'affaires de 1.698,0 millions d'euros, en recul de 1,5% à taux de change courants. Le consensus Reuters Estimates était de 1.530 millions d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 4,8% à 461,2 millions d'euros.

La société a estimé dans un communiqué que la marge d'exploitation de l'année devrait se situer à un niveau proche de celui du premier semestre.

Oberthur Card Systems, concurrent de Gemalto, a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes. Le titre s'octroie 1,47% à 5,51 euros.

En 2007, Gemalto anticipe une demande soutenue sur tous ses principaux marchés, "compte tenu de la saisonnalité habituelle, avec une activité plus forte au second semestre qu'au premier".

"Les synergies liées au rapprochement se matérialisent progressivement, conformément à nos attentes, ajoute le groupe qui dit continuer "à s'adapter aux évolutions de ses marchés pour atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009".

Dans le pôle de téléphonie mobile, la principale division le chiffre d'affaires recule de 9% à 993,9 millions d'euros, à la faveur d'une décélération de la baisse des prix.

Mais le chiffre d'affaires du pôle de transactions sécurisées ressort en hausse de 9% à 391,5 millions d'euros, tandis que de celui du segment identité et sécurité progresse de 44% à 203,3 millions.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique