Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Garmin choisit les jeux de puces GPS de MediaTek pour ses assistants de navigation extérieure

26/05/2009 20h39, par PR Newswire

HSIN-CHU, Taïwan, May 25 /PRNewswire/ --

MediaTek, Inc., société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, a annoncé aujourd'hui le lancement de MT3329, son système GPS monopuce tout-en-un de pointe. Ce produit, qui fait l'objet d'une production en série, a également été intégré à une vaste gamme d'assistants de navigation extérieure de Garmin, soit la série Garmin GPSMAP 60. L'adoption du système MT3329 par Garmin, leader mondial en matière d'assistants de navigation portables, montre bien que MediaTek est à même d'offrir une sensibilité de suivi supérieure et une consommation d'énergie moindre, particularités essentielles pour les assistants de navigation portables.

La bande de base monopuce MediaTek MT3329 présente une très grande sensibilité de -165 dBm et une consommation d'énergie plus faible que celle des solutions concurrentes, en plus d'être la plus rapide acquisition sur le marché. Elle est conçue pour les assistants de navigation mobiles qui requièrent un délai de détermination du premier positionnement rapide (time-to-first-fix - TTFF) et un rendement supérieur au chapitre de la navigation. En outre, le système MediaTek MT3329 permet la localisation la plus précise, même lorsque son utilisateur exécute des mouvements lents, comme lors d'une randonnée pédestre ou d'une activité d'alpinisme, ce qui est idéal pour les dispositifs de navigation extérieure de Garmin.

De plus, le MT3329 et le logiciel connexe établissent une nouvelle norme en matière de rendement et de consommation d'énergie et prennent très peu d'espace ; ainsi, le rendement du GPS MT3329 de premier plan dans l'industrie équivaut celui de dispositifs mobiles économiques et à dimensions réduites tels que les assistants de navigation personnels (PND), les appareils de conditionnement physique extérieurs ainsi que les téléphones cellulaires.

"Puisqu'il propose le meilleur rendement en matière de navigation de la façon la plus économique possible, le MediaTek MT3329 permet aux fabricants d'ajouter la fonctionnalité de GPS aux composantes et à la carte de circuits imprimés de leur produits, et ce, à un coût minimal", a déclaré Shou-Ren Tsai, directeur général de la division Wireless Connectivity de MediaTek. "MediaTek s'est taillé une réputation de leader technologique sur le marché des puces GPS grâce à une solution qui offre la meilleure sensibilité de suivi, la consommation moyenne d'énergie la plus faible et le portefeuille de logiciels le plus complet, en plus de la capacité unique de la société d'intégrer sa technologie GPS à d'autres jeux de puces et processeurs mobiles."

La demande à l'égard des technologies GPS ne cesse de croître, étant donné que les consommateurs portent un intérêt de plus en plus grand aux assistants de navigation personnels (PND) et que les exploitants de services de téléphonie mobile souhaitent ardemment ajouter les services de localisation à leurs offres. Avec l'accroissement de l'intégration des solutions de puce GPS et la baisse des coûts, la technologie élargira sa portée pour être compatible avec une toute nouvelle gamme d'applications. Travaillant de concert avec MediaTek, les consommateurs sont à même de tirer pleinement profit des solutions MT3329. En offrant un soutien technique en temps réel relativement aux jeux de puces, MediaTek est en mesure d'offrir à ses clients un magasin multiservices pour tous leurs besoins en matière de localisation.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek, Inc., est une société de premier plan non fabricante de semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société est un leader du marché et un pionnier en matière de systèmes monopuces à la fine pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, la mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et inscrite à la Bourse de Taïwan sous le code "2454", MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, en Irlande, au Danemark et en Angleterre. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek au http://www.mediatek.com.

Contact : Sharon Lo Tél. : +886-3-567-0766, poste 21435 E-mail: [email protected]

Sharon Lo, +886-3-567-0766, poste 21435, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique