Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Gamme 2016 de téléviseurs Philips

01/09/2016 18h56, par TPVISION

Gamme 2016 de téléviseurs Philips

Les lancements du téléviseur 65PUS7601, récompensé par le Jury EISA, et du téléviseur OLED 901F 55” viennent compléter, à l’occasion du salon IFA,la gamme 2016 de téléviseurs Philips, désormais la plus large du marché.

Grâce à l’ajout des fonctionnalités Smart TV à la nouvelle série 5000, plus de 90 % des téléviseurs Philips disposent désormais du label Smart TV, et plus de 70 % d’entre eux sont équipés du système d’exploitation Android.

La liste qui suit comprend une présentation rapide de chaque série et récapitule les principales spécificités techniques des références de la gamme.

 

 

Série 4000
La série 4000 de téléviseurs Philips bénéficie désormais d’une compatibilité évolutive avec l’encodage HEVC.

Les modèles de la série 4000 sont dotés  du traitement d’image Digital Crystal Clear avec un index de qualité d’image de 200 PPI, de 2 ports HDMI et d’un port USB (2.0).

 

Série 5000
Le modèle 5231 propose un concept unique au sein de la gamme Philips : un téléviseur et un haut-parleur Bluetooth intégré dans un seul et même appareil, à la conception élégante et doté d’une finition d’un blanc éclatant. Ce modèle est équipé d’un système audio 2.1 16 W (2 x 4 W + 1 caisson de 8 W), capable de diffuser la musique envoyée en Bluetooth depuis un appareil connecté : le téléviseur se transforme alors en un véritable haut-parleur Bluetooth.

Son style unique a été récompensé en 2016 par le prix Red Dot du design.

 

 

Série 6000
La série 6000 propose une vaste sélection de téléviseurs Ultra HD. Elle est également la première série à proposer des fonctionnalités HDR et à intégrer des références 2016 dotées de la technologie exclusive Ambilight de Philips.
Les modèles 6031 et 6101, derniers-nés de cette série, sont équipés de fonctionnalités HDR et du système Philips Smart TV, à des prix abordables.

Le système d’exploitation Android TV™ est largement présent sur les appareils de la série 6000. Les modèles sous Android possèdent un processeur Quad Core, d’une capacité de stockage interne de 8 ou 16 Go (extensible) ainsi que d’une télécommande à infrarouge dotée d’un clavier Alphanumérique  inversé, pour une meilleure intégration de l’interface utilisateur d’Android.

Les modèles de la série 6500 offrent un traitement de l’image, une reproduction des mouvements et une intensité lumineuse améliorés, grâce à des processeurs haut de gamme, au processeur Pixel Precise Ultra HD, à la fonctionnalité Perfect Natural Motion et à des écrans natifs 100 Hz. Le design de la série 6000 est en outre très proche des modèles supérieurs de Philips, notamment les 6500, dotés d’une finition légèrement métallisée et d’un socle en arc chromé, qui donnent l’impression que l’appareil flotte dans la pièce.

 

 

Série 7000
La série 7000 offre des fonctionnalités encore plus avancées que les précédentes séries : un design européen haut de gamme, de larges gammes de couleurs, la technologie Ambilight 3 côtés, un processeur Quad Core et une capacité de stockage interne de 16 Go.

La qualité audio est également l’un des points forts des modèles de cette série, dotés de haut-parleurs 2.1 à l’arrière, d’un haut-parleur breveté à trois boucles et d’un port de graves intégré, afin de restituer des graves profonds, mais toujours justes. Le modèle 7181 va un cran plus loin dans la qualité de son, grâce à une barre de son de 15 W parfaitement intégrée à l’avant du téléviseur

Au sommet de la série 7000 se trouve le modèle 7601, doté de nombreuses technologies auparavant réservées à la série 9000 de Philips, parmi lesquelles le dimming local 2D, avec 128 segments LED indépendants capables de générer une intensité lumineuse maximale de 700 Nit, qui justifie le label HDR Premium dont bénéficie ce modèle.

Grâce au traitement des couleurs Premium Colour de Philips, le téléviseur 7601 peut restituer 2 250 trillions de couleurs. Associé au moteur Perfect Pixel Ultra HD, l’appareil affiche une résolution exceptionnelle avec un index de qualité d’image de 2600 PPI. Ce niveau de performances a été récompensé par le prix « European Best Buy Large TV 2016 », décerné par l’EISA.

Le modèle 7601 est en outre doté d’un socle chromé évasé, qui complète parfaitement le cadre en aluminium brossé et les côtés en aluminium poli avec finition argent foncé.

 

 

Série 8000
La série 8000 regroupe les modèles haut de gamme dotés de fonctionnalités premium exclusives.

Le modèle 8601 propose ainsi un superbe système audio 2 x 10 W composé de 16 haut-parleurs néodyme intégrés dans deux enceintes amovibles, avec possibilité d’ajout de haut-parleurs supplémentaires dans des enceintes actives sur pied, en option. Grâce à quelques touches de chrome et d’aluminium brossé, le téléviseur 8601 affiche un design moderne et sophistiqué et, avec son socle en arc entièrement chromé, donne l’impression de flotter dans la pièce.

Le système Ambilight joue un rôle central dans les performances et l’expérience immersive proposées par l’ensemble des téléviseurs de milieu et haut de gamme de Philips. Le modèle 8901 AmbiLux (65”) incarne parfaitement ce choix, avec ses neuf picoprojecteurs, qui projettent les couleurs et le contenu de l’image à l’écran sur le mur situé à l’arrière de l’appareil.

 

Modèle 901F
Nec plus ultra de la gamme 2016 de téléviseurs Philips, le modèle 901F est le premier téléviseur OLED proposé par la marque, et le premier à intégrer une large gamme de couleurs OLED dans la suite de qualité d’image haut de gamme de Philips. Le moteur Perfect Pixel Ultra HD associe les technologies Ultra Resolution, Perfect Contrast et Perfect Natural Motion au système Perfect Colour et au Colour Booster 17 bits, pour une restitution d’images exceptionnellement nettes, aux mouvements fluides, et de 2 250 trillions de couleurs.

Le rendu final est une résolution incroyable de 3800 dpi qui, associée à une intensité lumineuse maximale de 540 Nit, fait du modèle 901F le premier téléviseur Philips à bénéficier du label HDR Perfect de la marque.

L’Ambilight 3 côtés renforce la vibrance des couleurs et le ratio de contraste déjà élevé, ce qui donne à l’utilisateur l’impression d’être plongé dans l’écran. Le modèle 901F est également doté d’un système audio 6.1 de 30 watts : 15 W pour les six haut-parleurs avant intégrés dans une barre de son et 15 W pour les haut-parleurs l’arrière s’appuyant sur la technologie brevetée à trois boucles et le port de graves intégré.

 

 

À propos de TP Vision : 
TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires : le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi