Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Fujitsu relève ses prévisions au 1er semestre

23/10/2006 12h18, par Reuters

Le groupe japonais d'informatique Fujitsu annonce s'attendre à un bénéfice opérationnel de l'ordre de 50,6 milliards de yens (426 millions de dollars) au premier semestre de l'exercice, soit 45% de plus que son objectif de juillet, grâce à une amélioration de ses ventes de disques durs et de périphériques réseaux.

Fujitsu, en concurrence directe avec les américains IBM et Electronic Data Systems sur le marché des services informatiques et logiciels, a ajouté que l'amélioration de ses ventes devrait porter son bénéfice net à 14,8 milliards de yens environ, alors qu'il attendait jusqu'ici cinq milliards de yens.

"Les chiffres sont bons", résume Koichi Ogawa, gérant de portefeuille chez Daiwa SB Investments. "Si, en lui-même, le niveau de bénéfice est relativement bas, il s'agit d'une grosse révision à la hausse."

Fujitsu doit publier ses semestriels jeudi. Le groupe a en revanche laissé ses objectifs annuels inchangés.

Il cherche à devenir l'un des trois principaux fabricants mondiaux de disques durs, un segment dominé actuellement par l'américain Seagate Technology, et il a pour ce faire réduit drastiquement ses coûts de production dans le but de décrocher de nouveaux clients, comme le géant du PC Dell.

L'action Fujitsu a clôturé en hausse de 1,71% à 1.012 yens, surperformant l'indice Nikkei qui a gagné dans l'intervalle 0,82%.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi