Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Fujitsu et Sharp rappellent 79.000 batteries Sony

16/10/2006 18h28, par Reuters

Fujitsu et Sharp ont annoncé vendredi le rappel de 79.000 batteries d'ordinateurs portables fabriquées par Sony, portant à plus de 7,7 millions le nombre d'accumulateurs appelés à être remplacés.

Le fabricant d'électronique Fujitsu rappelle 51.000 batteries fabriquées par Sony en plus de 287.000 déjà concernées début octobre.

Sharp, le troisième fabricant japonais d'électronique grand public, a déclaré qu'il rappellerait 28.000 batteries Sony, comme l'ont déjà fait Dell, Apple Computer, Lenovo, IBM, Toshiba et Hitachi.

Sony avait expliqué qu'il existait un risque rare de court-circuit si des minuscules particules en métal entraient en contact avec d'autres parties de la batterie.

Le gouvernement japonais a fait état en août de deux cas d'incendies provoqués par la surchauffe de batteries fabriquées par Sony sur des ordinateurs portables Dell et d'un cas similaire concernant un modèle Apple équipé d'un accumulateur fourni par Sony.

Sony a précisé que les rappels annoncés en août par Dell et Apple coûteraient entre 20 et 30 milliards de yens (entre 133 et 200 millions d'euros) mais le Japonais s'attend désormais, avec la multiplication des rappels, à faire face à une charge financière beaucoup plus lourde.

Le conglomérat japonais a indiqué qu'il tentait de mesurer l'impact financier de ces rappels.

L'action Sony a terminé en hausse de 3,7% à 7.760 points à la Bourse de Tokyo, qui a clôturé avant les annonces de rappels par Sharp et Fujitsu.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique