Retour en haut

Fujitsu choisit Mentor Graphics Sourcery CodeBench pour ses microcontrôleurs FM3 dédiés à l'embarqué

07/10/2011 07h28, par Zeller

Octobre 2011—Fujitsu Semiconductor Europe et Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) annoncent que Fujitsu a choisi Mentor® Embedded Sourcery CodeBench pour interface EABI (Embedded Application Binary Interface) ARM® pour ses microcontrôleurs FM3 Cortex™-M3 et cartes d’évaluation matérielle.  

Fujitsu souhaite ainsi créer un écosystème de développement logiciel qui intègre une chaîne d’outils GNU sophistiquée pour permettre à ses clients de lancer la compilation et le débogage de logiciels embarqués sur des cartes d’évaluation en quelques minutes après l’installation du produit. Les cartes d’évaluation supportent les applications sans système d’exploitation et les systèmes d’exploitation temps réel (RTOS), grand public et industriels, destinés aux microcontrôleurs 32 bits série FM3 de Fujitsu.

« Mentor Sourcery CodeBench représente le standard de facto des chaînes d’outils GNU pour une large gamme d’architectures matérielles », déclare Wolf Fronauer, responsable marketing de Fujitsu Semiconductor Europe. « Nous nous sommes fixé pour mission de créer un écosystème embarqué de développement de systèmes d’exploitation et d’applications sans système d’exploitation, afin d’offrir à nos clients un outil plus efficace et plus rapide de compilation, de débogage et de test. »

L’outil Mentor Embedded Sourcery CodeBench fournit un environnement de développement intégré (IDE) de pointe et économique. Il représente une offre intégrée et standardisée pour plusieurs architectures, avec des composants open source tels qu’une chaîne d’outils GNU et l’IDE Eclipse. Cette standardisation se traduit par un écosystème commun pour les processeurs Fujitsu, l’équipe de Mentor Embedded assurant l'assistance technique. Associé aux cartes d’évaluation matérielle pour microcontrôleurs Fujitsu FM3, Sourcery CodeBench offre aux développeurs d’applications embarquées une solution complète prête à l’emploi. Les sondes Mentor Embedded Sourcery et autres sondes JTAG supportées par Sourcery CodeBench permettent le débogage matériel des cartes d’évaluation à partir d’un système hôte. Les développeurs qui utilisent les composants Fujitsu peuvent ainsi compiler et déboguer ces cartes d’évaluation en quelques minutes après l’installation de l’outil Sourcery CodeBench.

« La nouvelle génération de microcontrôleurs FM3 de Fujitsu équipe les automatismes, les produits électroniques grand public et industriels, pour lesquels les développeurs doivent créer des applications fiables et rapides », poursuit Mark Mitchell, directeur des outils de la division Mentor Graphics Embedded Software. « Sourcery CodeBench aidera les clients Fujitsu à obtenir les gains de productivité et de performances nécessaires à l’optimisation de leurs produits ce qui, au final, se traduira par un avantage concurrentiel. »

Le choix de Fujitsu s’inscrit dans le cadre du récent Programme matériel Mentor Embedded, qui fournit une gamme complète de services et de formations pour la création d’interfaces utilisateurs Android, Linux®, d’outils open source (GNU, GCC, Eclipse), pour les marchés verticaux comme les plateformes d’infoloisirs embarqués (IVI), l’énergie intelligente et les applications de détail conçues pour les fabricants de matériel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://mentor.com/go/cb-fujitsu.        

Disponibilité de Mentor Embedded Sourcery CodeBench pour ARM EABI

Le support des kits pour microcontrôleurs Fujitsu FM3 Cortex™-M3 est disponible dès à présent pour les cartes d’évaluation matérielle suivantes : SK-FM3-100PMC-JLink, SK-FM3-64PMC1 et SK-FM3-176PMC-ETHERNET; Fujitsu FM3 C/C++ (exemples d’applications et documentation). Plus d’informations sur http://www.mentor.com/embedded-software/sourcery-tools/sourcery-codebench/.

La division Embedded Software (Logiciels embarqués) de Mentor Graphics propose la famille de produits et services Mentor Embedded (IP pour logiciels embarqués, outils, conseils, etc.) pour aider les développeurs et leurs partenaires fondeurs à optimiser leurs produits. Elle s’implique dans la communauté open source et dans des innovations telles qu’Android, la téléphonie mobile, le développement d’IU 2D et 3D, les outils open source et les architectures multicœurs multiplates-formes. Pour de plus amples informations sur les produits et services Mentor Embedded, rendez-vous sur www.mentor.com/embedded.

 

 

À propos de Fujitsu Semiconductor Europe
Fujitsu Semiconductor Europe est un fournisseur majeur de produits semi-conducteurs. L’entreprise fournit des solutions système évoluées aux marchés de l’automobile, de la télévision numérique, de la téléphonie mobile, des réseaux et du secteur industriel. Les ingénieurs des centres de conception dédiés aux microcontrôleurs, contrôleurs graphiques, signaux mixtes, transmissions sans fil, produits multimédia IC et ASIC, ainsi qu’au développement de logiciels, travaillent en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de vente de Fujitsu Semiconductor dans l’ensemble de la région EMEA afin d’aider à répondre aux demandes de développement système des clients. Cette approche solutions est soutenue par une large gamme d’appareils semi-conducteurs, IP, blocs de construction et logiciels avancés. Pour plus de renseignements, voir :
http://emea.fujitsu.com/semiconductor.

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) figure parmi les leaders mondiaux du marché des solutions de conception logicielle et matérielle électronique, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique primée aux entreprises les plus performantes au niveau mondial dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 915 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Le siège social se situe au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (001-97070-7777). Site Web :
http://www.mentor.com/.
Mentor Graphics et Mentor sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Sourcery est utilisé par Mentor Graphics Corporation sous licence de CodeSourcery, Inc. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
La marque déposée Linux® est utilisée conformément à une sous-licence de LMI, titulaire exclusif de la licence Linus Torvalds, propriétaire de la marque à l’échelle mondiale.
ARM est une marque déposée d’ARM Ltd dans l’UE et d’autres pays. Cortex est une marque commerciale d’ARM Ltd dans l’UE et d’autres pays. Tous les autres noms de société ou de produit sont des marques ou marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le contenu de ce communiqué de presse et/ou les informations concernant les produits.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

20/07/2017 15h09 : Zuken annonce le lancement de XJTAG DFT Assistant pour la suite logicielle CR-8000 de conception PCB
20/07/2017 07h50 : Chargeur de batterie, 36V, abaisseur, à haute intégration, procurant une puissance de sauvegarde sans faille
19/07/2017 08h01 : Régulateur, abaisseur, synchrone, 105V, 2,3A, réalisant un rendement de 96% avec de très bas niveaux d’émiss...
18/07/2017 07h32 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, protégé, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
17/07/2017 17h57 : Pilote de LED, monolithique, abaisseur, synchrone, 36V, 2A à architecture Silent Switcher pour réduire les p...
13/07/2017 07h35 : Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, à puissance la plus basse de l’industrie en consommant...
11/07/2017 16h48 : Farnell element 14 lance une bibliothèque CAO gratuite en partenariat avec TraceParts
07/07/2017 13h41 : Contrôleur de MOSFET canal N, 150V, rapide, côté haut, possibilité d’un rapport cyclique de 100%
06/07/2017 13h57 : Les smartphones Nokia vont être équipés d'optique ZEISS
29/06/2017 16h19 : Remarquable émetteur-récepteur RS485, durci, répondant au standard IEC niveau 4 des ESD
29/06/2017 13h58 : Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire le...
28/06/2017 10h20 : TraceParts publie les chiffres clés sur l’utilisation des systèmes de mouvement linéaire et rotatif dans les...

Actualité électronique

A lire aussi