Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

FPGA de la gamme Virtex-II Pro de Xilinx

24/03/2003 20h26, par EDGelectronic

Les FPGA de la famille Virtex-II Pro de Xilinx procurent des solutions "System On a Chip" (SOC) qui associent l'intégration, la complexité et la flexibilité.

L'intégration du processeur PowerPC 405 d'IBM dans le FPGA et de son interface de bus "CoreConnect" facilite le développement des applications embarquées. Les différents blocs internes mis en jeu nécessitent plusieurs domaines d'horloge, multiples et en phase avec l'horloge du cœur du processeur.

Le processeur PowerPC 405 exécute les applications logicielles, depuis un programme stocké soit dans les BRAM (blocs de Ram du Virtex-II) internes, soit dans des mémoires externes. Le PLB (Processor Local Bus) permet généralement d'intégrer des périphériques de haute fréquence. L'OPB (On-Chip Peripheral Bus) est destiné à des périphériques plus lents que sur le PLB. Le processeur communique avec l'OPB à travers des passerelles PLB-OPB. Le DCR (Device Control Register) est un bus dédié au PowerPC 405, il sert à contrôler les registres de l'application. L'OCM (On-Chip Memory interface) sert à gérer les blocs de mémoire interne (BRAM). L'utilisation des DCM (Digital Clock Manager) et des BUFG est recommandée pour générer et propager les différentes horloges.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique