Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Foire de Hanovre 2015 : des applications réseaux de capteur sans fil basse consommation pour l’Internet des Objets

31/03/2015 18h59, par zellercom.com

Foire de Hanovre 2015 : des applications réseaux de capteur sans fil basse consommation pour l’Internet des Objets

Le groupe Dust Networks® de Linear Technology développe les produits de consommation la plus basse et les plus fiables de l’industrie, basés sur des réseaux de capteurs sans fil. En démonstration sur le stand G29, Hall 9 :

  • Un ensemble de plusieurs capteurs de précision de température sans fil avec une batterie à fonctionnement prolongé par énergie solaire qui met en évidence la longue autonomie possible de ces capteurs.
  • Une chaine complète de capteurs (à la fois matériel et logiciel) pour visualiser les données sur internet.
  • Des applications IO-Link et LT PoE++ avec port de transmission.
  • Un kit Récupération d’Énergie prêt à l’emploi, qui génère simplement de l’énergie à partir de la paume d’une main.
  • Un nœud de capteur extrêmement puissant relié à un réseau.

 

Linear Technology a en outre récemment annoncé la disponibilité d’un kit de développement logiciel offert avec le LTC5800-IPM (SoC) et le LTP5901/2-IPM (modules PCB). Ce kit permet de programmer les applications de l’internet des objets industriels, directement sur le processeur ARM Cortex-M3 embarqué, tournant sur le système de fonctionnement µC/OS-II de Micrium.

Les produits de Dust Networks ont fait leur preuve, avec plus de 45000 réseaux clients déployés dans 120 pays. Avec une consommation moyenne de moins de 50µA dans les applications d’usage intensif, les produits SmartMesh IP et SmartMesh WirelessHART permettent une durée de vie de la batterie de plus de 10 ans, ce qui autorise le placement de nœuds de détecteurs sans fil partout.

Pou toute demande de rencontre avec le responsable mondial de Dust Networks, merci de contacter Mme Oliveira : [email protected]

 

À propos de Linear Technology Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi