Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Flumotion et NTT fournissent un service de vidéo pour le plus grand magasin en ligne d'électroménagers de cuisine du Royaume-Uni

23/11/2010 18h21, par Yoann LAOT

Barcelone, le 22 novembre 2010. Flumotion, compagnie leader en technologie streaming et WebTV, et NTT Europe, son partenaire pour les solutions TIC, ont été sélectionnés pour fournir des services de vidéo à Appliance Reviews et Appliances Online, sites internet propriétés de DRL Limited.

Cette compagnie est le détaillant en ligne d'appareils électroménagers de cuisine le plus importante du Royaume-Uni, avec des clients comme Boots, Marks et Spencer et Argos. "La WebTV 360º de Flumotion offre à nos clients des démonstrations détaillées des produits.

Cela les aide à prendre la bonne décision plus facilement et plus rapidement", explique Matthew Lawson, consultant en marketing online pour DRL Limited. "Quand des clients potentiels voient une vidéo de démonstration ou lisent une évaluation de produit, il est plus probable qu'ils complètent le processus d'achat." Selon Forrester Research, actuellement 68% des 50 principaux détaillants utilisent du contenu vidéo sur leurs sites web, comparé aux 18% de 2008. "La vidéo aide les sites internet de commerce virtuel à améliorer leurs indicateurs de rendement; ils augmentent leurs ventes et réduisent les retours de produit", souligne Jean-Noël Saunier, directeur général de Flumotion. "Les avantages et les caractéristiques du produit peuvent être exposés avec une plus grande efficacité grâce à la vidéo en ligne, créant une relation de confiance avec les possibles acheteurs et les motivant pour compléter la transaction."

La vidéo en ligne adaptée aux différents besoins La WebTV 360º de Flumotion est modulaire et offre à ses clients des solutions basées sur la quantité de vidéos, les utilisateurs et le niveau de personnalisation requis. Avec 360 Play, les entreprises peuvent élaborer des lecteurs vidéo facilement configurables et intégrables sur n'importe quel site internet.

La solution 360 Premier va plus loin et fait de la vidéo en ligne la clé du succès dans sa stratégie digitale. Elle inclut la consultation et la personnalisation avec l'aide d'experts de Flumotion, assurant que chaque solution 360 Premier soit parfaitement adaptée au contenu, à l'audience et aux objectifs de chaque client. DRL avait besoin d'une plate-forme de vidéo en ligne permettant de créer des lecteurs personnalisables facilement intégrables sur ses sites existants. Avec la version 360 Play de WebTV, les clients peuvent facilement créer des lecteurs corporatifs et les optimiser pour le SEO en utilisant les APIs (interface de programmation d'applications) de Flumotion.

Ces APIs permettent aux clients de contrôler directement le contenu vidéo, les canaux, les sous-titres, les statistiques et la créativité de la publicité. Grâce à la combinaison d'un service de WebTV multiformat et une plate-forme de streaming lauréate, Flumotion peut développer et offrir à ses clients des caractéristiques uniques de streaming comme le time shifting, visual seeking, commentaires contextuels et closed captions.

Le service supporte le streaming multi-bitrate en direct et à la demande, transcodant automatiquement le contenu en différentes qualités qui peuvent être sélectionnées à l'intérieur du lecteur, ainsi qu’une distribution multi-dispositif pour ordinateurs et dispositifs mobiles comme iPhone ou iPad.

Toutes les solutions WebTV incluent le 360 Media Back Office de Flumotion, un outil efficace de gestion permettant de suivre et d'optimiser le contenu et les campagnes de publicité en temps réel. A propos de Appliances et DRL Limited Appliances Online a été créé en 2000 et fait partie de DRL Limited, le plus grand détaillant en ligne d'électroménagers de cuisine du Royaume-Uni. DRL a été fondé en 2000 comme détaillant de produits de marque blanche et emploie actuellement plus de 420 salariés dans ses bureaux de Bolton & Radcliffe.

En 2009, DRL Limited a acquis Expert Logistics et dispose désormais de son propre système d'envoi. Sa liste de clients inclut Boots, Marks and Spencer, Next, Argos, House of Fraser, Debenhams, Empire Direct et Screwfix, en plus de ses propres sites internet: Appliances Online et Appliance Deals ou encore Appliance Reviews, le site d'évaluations de clients.

En 2008, DRL s'est placé au 28ème rang du The Times Fast Track 100 par son augmentation des ventes. A propos de Flumotion Flumotion propose des services de streaming en direct et à la demande qui enrichit le contenu et simplifie le processus de diffusion sur tout écran. Le programme inclut le transcodage en direct, adaptive bitrate delivery et un service de WebTV, permettant de réduire considérablement les coûts et d’atteindre 100% de l’audience.

La technologie déjà récompensée de Flumotion offre des fonctionnalités uniques sur le marché qui maximisent la monétisation et crée une communauté autour du contenu et de la marque. Des leaders mondiaux en télécommunication comme NTT, British Telecom ou Telefónica font confiance à la technologie streaming multi-format de Flumotion avec une base open-source. Flumotion compte parmi ses clients Cuatro, Nestlé, L’Oréal Paris, Appliances Online, FIBA Europe, GNOME ou encore Open Video Alliance. A propos de NTT Europe NTT Europe est une filiale détenue à 100% par NTT Communications, compagnie commercialisant les services data et IP du leader des télécoms (Classement Fortune Global 500) Nippon Telegraph & Telephone Corporation (NTT).

NTT Europe est en charge du marché EMEA pour lequel elle propose, en collaboration avec des entreprises partenaires à l’échelle mondiale, plusieurs services: backbone internet de classe Tier-1, réseaux MPLS, sécurité, intégration de systèmes, gestion applicative, supervision de réseau, hébergement managé, services de global content delivery.

Pour plus d’informations, www.eu.ntt.com.

Contact de presse:
CM Creative Marketing Services
www.creative-ms.net/fr/
Karina Tajmar [email protected] et Gustavo Franco [email protected]
T. +34 93 453 55 60 M. +34 61 820 98 47 Consell de Cent 171 Ent. 6ª, 08015 Barcelona

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi