Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Flextronics autorisé par l'UE à racheter Solectron

29/08/2007 18h48, par Reuters

Le sous-traitant en électronique Flextronics International a reçu le feu vert de la Commission européenne au rachat de son concurrent Solectron pour 3,6 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

La Commission estime que la part de marché combinée de Flextronics et de Solectron dans la sous-traitance en électronique sera limitée au niveau de l'Espace économique européen (EEE) et au niveau mondial, face à des concurrents nombreux et puissants.

La pression est notamment forte de la part des concurrents asiatiques comme le taïwanais Hon Hai Precision Industry. En outre, les grands clients du groupe font pression sur les marges.

Les autorités américaines de la concurrence avaient déjà approuvé en juillet le rapprochement de Flextronics et de Solectron qui devrait donner naissance selon les deux groupes à une entité au chiffre d'affaires annuel dépassant 30 milliards de dollars et employant 200.000 personnes.

Ce rapprochement permet de marier l'expérience de Solectron dans l'informatique haut de gamme, les télécommunications et les infrastructures de réseaux avec celle de Flextronics dans les produits de masse à bas coûts.

Parmi les clients de Flextronics figurent Sony Ericsson ou Microsoft. Parmi ceux de Solectron, figurent Alcatel Lucent et Motorola.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi