Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Firecomms annonce OptoLock (TM), un émetteur-récepteur de ligne sans connexion, permettant d'installer de manières rentables la fibre optique plastique

08/01/2007 14h26, par PR Newswire

CORK, Irlande, January 8 /PRNewswire/ --

Firecomms a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son émetteur-récepteur de ligne Ethernet rapide à fibre optique dans une nouvelle version de boîtier facile à utiliser et à bas prix, offrant une terminaison immédiate de simples fibres optiques plastiques (POF). Ce nouveau port POF, appelé OptoLock(TM), simplifie et accélère de manière significative la connexion de périphériques aux réseaux de communication et de l'informatique du loisir.

Etant donné que ce nouveau port inclut l'émetteur-récepteur de ligne Firecomms EDL300, OptoLock est une solution idéale pour les applications Ethernet 100 Mb, exigeant une qualité de services rigoureuse, comme par exemple dans le cas des passerelles IPTV, les boîtiers décodeur et les hubs. La conception de OptoLock permet de couper et de borner la fibre à la mesure exacte exigée par l'installation, offrant même la possibilité au plus novice des consommateurs de borner rapidement et facilement la fibre optique simple.

"OptoLock offre aux OEMs une interface à faible coût pour une série d'applications à fibres optiques grand volume", a souligné le PDG de Firecomms, Declan O'Mahoney. "Grâce à ce dispositif, tous les avantages de la fibre optique pénètrent le foyer privé avec la simplicité et au prix du simple bricolage. Les bénéfices que peuvent apporter cette interface simple, robuste et rapide prendront tout leur sens lorsque les services haut débit comme la IPTV 100 Mb seront disponibles dans les foyers".

OptoLock est mécaniquement et électriquement interchangeable avec les connecteurs SMI (Small Media Interface) activés par les émetteurs-récepteurs de ligne Firecomms EDL300, largement utilisés.

Firecomms occupe la première place dans le développement de dispositifs de système d'entraînement des POF, une alternative optique à faibles coûts aux câbles de cuivre. Etant donné sa facilité d'utilisation, ses activités principales élargies et son faible coût, le POF se développe actuellement de manière importante dans une large gamme d'applications. Créé pour les applications destinées aux consommateurs, aux industriels et à l'automation, pour laquelle la fibre optique plastique peut être plus facilement utilisée et à un moindre coût que le cuivre ou la fibre de verre, le POF est maintenant utilisé par des millions de petits réseaux locaux, comme ceux existants dans beaucoup de modèles de voitures. Il gagne rapidement du terrain dans les réseaux domestiques ainsi que dans le cadre des interconnexions point à point. On estime que le marché POF atteindra une valeur dépassant le milliard de dollars US par an, d'ici à la fin 2008.

La commercialisation de l'émetteur-récepteur de ligne commencera en janvier 2007. Des informations détaillées à propos de ce nouveau dispositif sont disponibles sur le site Web de la compagnie, à l'adresse suivante : www.firecomms.com.

A propos de Firecomms Ltd.

Firecomms, une compagnie active dans les composants semi-conducteurs, développe des sources optiques haut débit, dans une gamme de longueur d'ondes visibles. Les lasers et les LEDs Firecomms jettent les bases qui révolutionneront l'échange de données par fibres optiques pour les petits réseaux locaux, comme par exemple les réseaux intra automobile et les réseaux domestiques. Les lasers visibles de faible puissance de Firecomms libèrent le potentiel existant pour réaliser une série d'avancées dans le domaine de l'appareillage médical, des scanners de barres codes et des dispositifs de stockage optique.

La compagnie, basée en Irlande, tire parti de son expérience de plus de dix ans dans les recherches photoniques, de son expertise optique et de son portefeuille IP élargi pour développer des solutions d'un bon rapport efficacité prix, pour une série d'applications dans lesquelles l'utilisation de fibres de verre optiques est extrêmement coûteuse. Plus d'information à propos de Firecomms peuvent être obtenues à l'adresse suivante : www.firecomms.com.

OptoLock est une maque déposée de Firecomms Ltd.

Site Web : http://www.firecomms.com

René Williams de Firecomms Ltd., +1-949-360-7770, rene@firecomms.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris