Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Finmeccanica vise les communications militaires d'Ericsson

24/05/2006 11h44, par Reuters

Le groupe de défense italien Finmeccanica s'est dit intéressé mardi par la division de communications militaires du suédois Ericsson.

"Ericsson souhaite céder son activité de communications militaires et nous sommes intéressés", a déclaré à la presse l'administrateur délégué du groupe italien, Pier Francesco Guarguaglini.

Guarguaglini a précisé que Finmeccanica appréciait en particulier le système de défense radar Giraffe d'Ericsson.

"Des rumeurs apparaissent périodiquement à ce sujet et Ericsson ne commente jamais les rumeurs", a déclaré pour sa part une porte-parole de la branche Microwave Systems d'Ericsson, qui fabrique des radars.

Finmeccanica s'est développé sur le marché européen de la défense, rachetant le fabricant d'hélicoptères AugustaWestland et les actifs d'électronique de défense de BAE Systems. Le groupe italien a aussi des ambitions aux Etats-Unis.

Ericsson, en plus de son activité principale d'équipementier pour opérateurs de téléphonie mobile, fabrique aussi des systèmes de radars et de surveillance.

Le radar Giraffe peut être utilisé pour des systèmes au sol de défense aérienne, en lien avec des dispositifs de missiles surface-air, ou avec un système naval.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris